JERRY MAIL
A time to die
L’empire de Zu Chon Reï étend son emprise au sein de sa galaxie d’une main de fer. La planète Jatta est sur le point de subir le même sort, mais décide contre toute attente de demander l’aide de la FLEA.
Dans ces conditions, la « Bad Company » est mise en action pour aller à la rencontre de la Tal Radevi, l’unique héritière de Jatta. Parmi eux se trouvent, l’ingérable Jerry Mail.
Mais arrivés sur New Iti, ils ne tardent pas à tomber dans une embuscade…
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2845659415
Publicité
Notre avis sur JERRY MAIL #2 – A time to die
Après une longue attente Jerry Mail revient dans nos bacs. Cette fois-ci uniquement avec Diaz aux commandes. Graphiquement, Jerry n’a pas trop évolué, le style de dessin des personnages est assez réaliste ce qui tranche avec ce que fait Diaz usuellement sur « Captain Perfect ». Ce tome laisse transparaître un apport important de l’infographie avec des petits effets savoureux comme le fameux « bullet time » où encore les incrustations à la manière de « CSI ». Tous ces petits effets inutiles donnent un aspect plus ludique, voire télégénique, tout comme l’accroche pour le futur tome.
Le scénario est lui de facture classique et est bien rythmé. Il déborde d’action et on ne s’ennuie pas du début à la fin. On trouve des petits clins d’œil aux membres du studio Gottferdom dans des rôles de « bad guys ». Le plus visible de tous est Simon Vam Liemt a qui on doit la série « Incantation » chez Glénat.
Cela fait un immense plaisir de revoir Jerry autant en forme et aussi remonté, en espérant qu’il soit en meilleure posture dans le prochain épisode. Et j’espère que le titre de celui-ci ne soit pas prémonitoire pour notre héros.
Par Eric, le 13 février 2006
Dans la même série
JERRY MAIL