JERRY SPRING
Pancho hors-la-loi
Cela fait deux mois que Jerry Spring n’a pas de nouvelles de Pancho. Ce qui n’est pas normal. Il décide de partir à sa recherche mais doit amener le jeune Chico avec lui. Le jeune garçon est en vacances : l’école s’est terminée.
Alors qu’ils font une halte dans une petite ville, le shérif – connaissant la réputation de Spring – lui demande d’escorter un bandit. Bien que réticent, Spring accepte. Il apprend que des soldats viennent à sa rencontre par "Maricopa Pass" pour prendre en charge le bandit.
Chico se rend compte que c’est un piège. Ils échappent de justesse à la mort mais leur prisonnier a pris la fuite. Se rendant à la ville voisine, et toujours à la recherche de Pancho, ils se rendent compte que ce dernier est considéré comme le chef d’une bande de hors-la-loi qui terrorise la région. De plus ,son nom ne serait pas Pancho mais José Garcia ! Spring, avant qu’il n’arrive malheur à son ami , décide de mener l’enquête. Pour cela, l’aide de Chico et d’indiens Yaquis ne sera pas de trop…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
280010757X
Publicité
Notre avis sur JERRY SPRING #13 – Pancho hors-la-loi
Jerry Spring est une très bonne série western où le talent de Jijé éclate autant dans sa partie narration que dans son graphisme. Jijé etait un génie qui mérite une redécouverte.
Ce treizième opus de Jerry Spring saura combler les amateurs de westerns et d’aventures.
En 46 pages, le lecteur en a pour son argent : il n’a pas le temps de voir le temps passer. C’est mené tambour battant avec de l’action et des rebondissements à chaque page. Jijé a su imaginer un bon suspense : le lecteur a tout de même un doute sur la culpabilité ou non de Pancho.
Et ce n’est que vers la fin que la vérité sera divulguée.
Bref, du très bon western et une série, je me répète, qui mérite une redécouverte.
Par BERTHOLD, le 24 décembre 2007