JESSICA BLANDY
La maison du Dr. Zack
Jessica sent bien que la situation s’accélère, progressivement le meurtre de Scott semble se croiser avec d’autres morts mystérieuses, tandis que se profile une vague histoire de commando au Vietnam ! Le détective qu’elle a engagé se retrouve piégé et, alors qu’elle vient de se débarrasser du meurtrier de son fiancé, la belle va devoir s’investir davantage si elle veut savoir qui tire les ficelles.
Trouvera-t elle ses réponses à cette fameuse clinique du Dr. Zack ?
Par fredgri, le 24 février 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800119762
Publicité
Notre avis sur JESSICA BLANDY #2 – La maison du Dr. Zack
Ce deuxième album conclut donc l’histoire commencée avec le précédent album. On peut avoir l’impression que tout ça est très complexe, qu’il y a beaucoup d’éléments ! Mais justement, j’aurais plutôt tendance à trouver que tout se met remarquablement bien en place. Petit à petit, on entre dans les méandres d’une intrigue très bien rythmée, avec une héroïne qui se construit, dont on ne sait pas grand chose mais qui gagne du galon au fur et à mesure.
A y regarder de plus près, c’est vrai que c’est assez classique, que peut-être que tout ça est davantage là pour placer les cartes, néanmoins quel rythme !
Pour l’instant, le personnage de Jessica manque un peu de charisme, de cette étincelle de femme fatale qu’elle va gagner ensuite. Ici, c’est une jeune femme révoltée qui court, qui veut savoir, mais on sent déjà poindre des éléments, des séquences (cette page ou elle s’allonge, boit, nourrit son chat, très désinvolte, calme, comme hors du temps) qui laissent deviner tout son potentiel à venir.
Sans en avoir l’air, les auteurs font du polar, certes très 80’s, mais aussi sans concession, les scènes de nu côtoient la violence. Ça avance bien, on ne lâche l’album à aucun moment et c’est peut-être là aussi qu’il faut trouver les raisons du succès de cette série.
Loin de révolutionner le genre, Jessica Blandy est avant tout une série passionnante. C’est le principal !
Par FredGri, le 24 février 2010