JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA)
Cavalier bleu

Blueberry, après l’explosion du train dans le précédent épisode, se réveille dans un campement Nordiste ! Il est aussitôt accusé de haute trahison et se prépare à être exécuté. Mais sur ses traces nous retrouvons la belle Harriett (rencontrée dans le premier tome) qui a juré qu’elle se vengerait de Mike pour la mort de son père. Pour pouvoir mieux assouvir sa vengeance elle va aider Blueberry à s’échapper. Il réussit à nouveau à échapper des griffes de ses « sauveurs » et rejoint une troupe Sudiste ou il rencontre un général Nordiste, le général Dodge. Ensemble ils échafaudent un plan pour pouvoir fausser compagnie aux rebelles…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA) #3 – Cavalier bleu

Cet album conclue le cycle dessiné par Giraud, son dessin y est encore plus enlevé que précédemment, ça sent le vite fait même si c’est encore une fois très efficace et maîtrisé. Le scénario de Charlier est à peine assez consistant ou tout du moins il ne se borne qu’à fournir le minimum syndical lui aussi.
Mais ce qui est important, avant tout, c’est de noter que ces deux auteurs sont alors au sommet de leur art et que d’un rien ils réussissent aussi à rendre le souffle des bons westerns, des bonnes histoires, des plans parfaitement maîtrisés !
Sans être un chef d’œuvre cet album demeure quand même une très bonne aventure.

Par FredGri, le 23 décembre 2005

Publicité