JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA)
La poursuite impitoyable

Le sergent Grayson réfléchit à un moyen de délivrer Blueberry, capturé par les sudistes une fois son sabotage fini. La situation n’est pas simple car le camp de Rome est réputé pour être l’un des plus durs du Sud ! Pendant ce temps là Blueberry organise de son côté une évasion plus spectaculaire…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA) #7 – La poursuite impitoyable

Cortéggiani instaure un rythme peut-être moins plan plan que Charlier, plus proche des personnages aussi, mais paradoxalement Blueberry y est moins charismatique, moins stratège, ici on tente le coup, advienne que pourra, c’est moins calculé, moins structuré aussi ! Le scénario contient donc davantage de surprise, de coup de gueule, on n’est plus dans une façon d’écrire style 60/70 qui se rapprochait plus des situations et des caractères stéréotypés, ici c’est aussi un travail sur les personnalités, les humeurs qui se croisent et s’affrontent, peut-être plus en rapport avec un cinéma américain d’action !
Toujours est il que cette deuxème partie contient peut-être moins de substance que la première mais plus de fond !!!
Le dessin de Wilson est, de son côté, dans la même mouvance que dans le tome 6, je lui préférais son travail des débuts, plus précis car ici c’est plus inégal.
Un coup de chapeau, quand même aux couleurs de Janet Gale, pleine de matières sympas !
Une série qui, sans être extraordinaire, n’en est pas moins une très agréable lecture !

Par FredGri, le 29 décembre 2005

Publicité