Jimbocho Sisters
Volume 1
Depuis six mois, les trois soeurs Karakida se sont installées à Jimbocho, le quartier des bouquinistes de Tokyo. Tsugumi a pour mission de faire tourner la boutique de son grand-père décédé, dont la famille a hérité.
La chose n’est pas aisée car les affaires sont calmes. Et elle doit veiller sur Minoru, qui est une lycéenne espiègle, et sur son aînée, Ichika, qui enchaîne les soirées arrosées pour noyer ses peines de coeur. Leur père, il faut dire, est loin d’ici. Il travaille comme universitaire aux Etats-Unis.
Tsugumi doit aussi faire estimer la collection de l’arrière boutique. Le lieu, considéré comme un monument du quartier, doit receler quelques trésors. Elle doit d’ailleurs se méfier car les amateurs sans scrupules sont aux aguets.
Par legoffe, le 28 mai 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382814901
Notre avis sur Jimbocho Sisters #1 – Volume 1
Ce nouveau manga est une immersion dans le quartier des libraires de Tokyo, Jimbocho. C’est aussi un récit très intimiste, qui raconte le quotidien de trois soeurs à travers des scènes qui sont autant de tranches de vie.
Les amateurs des oeuvres de Kei Toume retrouveront ainsi cet esprit nonchalant qui caractérise ses livres, tout comme cette envie de dévoiler les sentiments et les états d’âme des personnages avec sensibilité. Et cela parlera à tous les lecteurs, le manga étant ancré dans une réalité tout ce qu’il y a de plus banal.
Enfin, est-ce si banal de vivre à Jimbocho ? Ce cadre permet, en effet, de découvrir ce quartier et le métier de bouquiniste. C’est la valeur ajoutée du livre. Et puis Kei Toume pimente un peu l’histoire avec ces fameux livres rares qui attisent les convoitises, ainsi que sur la personnalité difficile à cerner du jeune homme qui travaille dans une boutique voisine.
L’autrice met dans ses personnages beaucoup d’authenticité. C’est vrai jusque dans les dessins. Les visages sont expressifs, les lignes vivantes. Je ne sais pas si l’on peut parler de beauté, mais de caractère, indéniablement.
Si vous cherchez un récit intimiste, qui laisse du temps au temps pour dévoiler ses personnages et ses histoires, vous pourriez bien être séduit par les Jimbocho Sisters.
Par Legoffe, le 28 mai 2024