JLA
Justice

Lex Luthor a imaginé un plan diabolique pour se débarrasser des membres de la J.L.A. Luthor et ses complices ont aussi découvert les identités secrètes des héros.
Oliver Queen et Dinah Lance alias Green Arrow et Black Canary sont attaqués chez eux. Hal Jordan alias Green Lantern est prisonnier d’une autre dimension, J’onn J’onzz a été éliminé par un Gorilla Grodd qui a su exploité son point faible. De même que Batman, Wonder Woman, Atom, Hawkman et Hawkgirl sont pris pour cibles.
Clark Kent alias Superman est mis mal en point par Bizarro, le Parasite et Solomon Grundy.
Luthor va-t-il réussir son projet ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur JLA #2 – Justice

Ce volume 2 est d’une rare puissance graphique. Ce tome comprend les numéros 4 à 6 de cette saga : JLA : Justice.
Il faut aussi rappeler que cette aventure se situe hors continuité. C est donc plus facilement accessible à tous. 

Je suis subjugué par le travail des auteurs. Rien que pour les illustrations, la maestria des scènes , souvent assez impressionnantes comme celle de ce Superman en feu ou celle où Superman assomme d’un coup de poing le Batman ( tiens, cela nous renvoie à la scène de Batman : Dark Knight de Frank Miller où c’est l’inverse qui se produit). On ne compte plus le nombre de scène d’anthologie que contient cet œuvre. Le scénario aussi devrait vous plaire. Il est d’un très bon niveau.
De plus, nous avons droit aux couvertures originales et à un cahier d’illustrations avec des dossiers sur certains personnages.
JLA : Justice va faire date dans le monde du comics. 
Cela restera comme une œuvre majeure sur cette équipe de super-héros.
Vivement le volume 3 pour connaître le dénouement de cette aventure.

Par BERTHOLD, le 10 février 2007

L’histoire se fait à la fois plus violente et plus radicale, c’est un vrai bonheur de lecture. Non seulement le scénario est parfait, car il entretient très bien le suspense, présente une vision assez originale des héros, balancés dans une sorte de piège qui ne leur laisse pas vraiment de recours ! Morrisson avait plus ou moins utilisé ce genre de "truc" pendant son run sur JLA, donc jusque là le principe n’est pas vraiment inédit, néanmoins, ici, le scénario permet vraiment d’entrer dans une intrigue assez extrême, les uns se font écarteler, les autres se font infester, bref tout se dirige vers une conclusion que l’on devine assez surprenante ! Quand aux dessins, mon dieu, c’est magnifique, peut-être que l’alliance de Ross et de Braithwaite permet justement d’ôter ce côté figé et "posé" des planches de Ross, car c’est du bonheur à chaque case !

Très conseillé pour les fans de très bons comics.

Par FredGri, le 15 octobre 2007

Publicité