JLA-AVENGERS
Le tournoi des champions

Une mystérieuse entité sème le chaos dans le flux des univers et des dimensions parallèles.

Arrivée sur la Terre des personnages Marvel, seuls les pouvoirs du Grand Maître vont l’empêcher de détruire cet univers.

Les deux forces entament alors un jeu, dont le but est pour l’un la sauvegarde d’un univers et pour l’autre les réponses à ses questions.

La JLA approchée par le grand maître part à la recherche de 12 objets pouvant sauver les deux univers touchés par ce « jeu ». Les Vengeurs sont, eux, approchés par Metron. Chaque équipe passe alors dans le monde de l’autre.

Après s’être battus entre eux, ils décident d’unir leur force pour tenter de tirer cette situation au clair !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JLA-AVENGERS #2 – Le tournoi des champions

Comme pour le premier épisode, ce numéro est très captivant, de l’action, encore et encore, des super héros partout, des rayons, des muscles etc. Bref, tout y est, et pour les amateurs du genre c’est un régal !

Seulement voilà, cette série ne s’adresse qu’aux gros fans, pour les autres ça peut être très hermétique, trop codifié. Moi même, qui suis un lecteur de comics depuis longtemps, j’avoue que parfois c’est un peu dur à suivre ! De plus les dialogues sont très stéréotypés, ce qui retire du naturel à l’ensemble !

C’est certainement le hic de ce genre de projet, on met un maximum de personnages des deux univers editoriaux et du coup, c’est un brin surchargé ! Il n’en demeure pas moins que les dessins de George Perez sont parfaitement adaptés, un régal à chaque page, très dynamiques et magnifiques (bon, ça n’engage que moi évidemment 😉 ). Le scénario de Busiek est sympa, un peu trop repompé sur Crisis et beaucoup vehiculé (il a beau mettre des tensions par ci par là, on sait très bien comment ça va se finir !) mais il amène quelques bonnes idées très interessantes, comme la comparaison entre les deux univers…

Une série à lire dans son ensemble, de toute façon, pour vraiment l’apprécier !

Je resignale encore une fois le très bon travail rédactionnel de l’équipe Semic, une interview très interessante de Kurt Busiek, un topo sur sa carrière par Jérôme Wicky toujours aussi inspiré… Bref, une bonne façon de découvrir ces univers américains 😉

Par FredGri, le 3 juin 2004

Publicité