JOE BAR TEAM présente :
Chroniques du Joe Bar
Les années 70. En banlieu parisienne. Joseph Bartolomé dit "Joe" tient un bar où se retrouvent quatre motards, quatre adeptes de la vitesse, quatre "champions du monde du quartier" où ils viennent raconter leurs exploits derrière un verre. Ces as du guidon se nomment Guido, Ed, Jean Manczeck et Jean-Raoul Ducable !
Par berthold, le 10 mai 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749307718
Publicité
Notre avis sur JOE BAR TEAM présente : # – Chroniques du Joe Bar
Chroniques du Joe Bar est un livre qui est déjà paru chez l’ex-éditeur 12Bis. Vents d’Ouest en propose une nouvelle édition avec une nouvelle couverture. Chris Deb, l’auteur de ces chroniques, est plus connu sous le nom de Bar2 et comme créateur de la série Joe Bar Team.
Ce livre nous permet de découvrir 9 chroniques intitulées :
– Braves de comptoir
– Le combat de trop
– Pilote d’essai
– Marcelle et les hydrocéphales
– Vroum vroum
– Comme les doigts de la main
– Fin de race
– Le Bol de Guido
– Zaza.
Grâce à ces chroniques, nous pouvons retrouver les champions que sont Ed, Guido, Jeannot et Jean-Raoul, sans oublier Joe le patron, et découvrir leur petites histoires personnelles, comment ils se sont connus, comment Joe a acheté ce bar… Bref, des petits moments de la vie quotidienne dans les années 70 pour des amateurs de motos et de vitesse.
C’est vraiment avec plaisir que le lecteur se délecte de ses differentes chroniques où tout de même l’humour est bien présent. Et par moment, il y a certains passages qui sont même touchants et arrivent à nous rappeler peut être certaines périodes de notre vie.
Ce qui est dommage dans ce livre, c’est qu’il n’y ai pas d’illustrations pour accompagner les textes. C’est dommage. Mais rassurez vous, en lisant ces récits, vous verrez que votre imagination met en "images" les différentes mésaventures de nos "héros" du bitume.
Un livre idéal pour retrouver avec plaisir la fameuse équipe du Joe Bar Team en attendant de les revoir dans un nouvel album de bande dessinée !
Par BERTHOLD, le 10 mai 2014