JOE BAR TEAM présente :
Les Sportives cultes : 1955/1985
Les années 1950 à 1980. La moto voit son âge d’or, avec quelques "engins" venus d’Italie, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et même du Japon, et qui sont de plus en plus performants, plus rapides ou plus "sportives".
Et c’est là que va apparaitre une nouvelle race de motards. Ces derniers ne cherchent que la vitesse, à avaler des kilomètres/heures et surtout, ces motards là, veulent être le Chuck Yeager de la moto ! Ils veulent être le "plus rapide du monde du quartier" !
Ils se nomment René Lenclume, Joe l’Arsouille, Joe l’Aspi, Jammie Touparterre, Pépé l’Essoreur, Hill Astick, Flying Max, Georges Godier, Lulu Ben Six, Dédé les plaquettes entre autres et les monstres qu’ils ont entre leur mains se nomment Matchless G50, Norton 500 Manx, Honda CB72 Super Sport, Triumph Bonneville 650, Kawasaki 750 HZ, Norton Production Racer entre autres !
Par berthold, le 3 mai 2014
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749307541
Publicité
Notre avis sur JOE BAR TEAM présente : # – Les Sportives cultes : 1955/1985
Le Joe Bar Team. Oeuvre mythique du neuvième art et ouvrage de référence sur les motos. Sept albums devenus cultes depuis, dont le dernier est paru en 2010 et un huitième tome est attendu pour cette année.
Toutefois "Les Sportives cultes" n’est pas un nouveau tome de la saga initiée par Bar2. Il s’agit d’une soixantaine de fiches écrites par Pierre Vedel qui présentent de façon intelligente, instructive et amusante 60 motos de "légendes" sorties entre les années 50 et 80, au travers de leurs caractéristiques et leur "pedigree". Chaque texte fait référence à la bécane et à son pilote. Chaque fiche est accompagnée d’une illustration de ‘Fane, le repreneur de la série Joe Bar Team.
Même en étant pas un "fondu" de la moto, le lecteur en apprend beaucoup sur ces "engins de folie", ces belles "bêtes" faite pour arpenter le bitume à grandes vitesses.
Ce livre est un bel ouvrage qui permet de retrouver tout le talent de Fane grâce à de très belles illustrations des motos et de leur pilotes. Certains ont quand même fier allure sur leur "fidèles destriers motorisés".
Les amateurs de belles cylindrées ont déjà réservé ou acquis ce livre qui va vite devenir une référence dans le genre. Les autres sauront apprécier aussi ce bel ouvrage où ils pourront croiser d’ailleurs les "héros" de la saga Joe Bar Team comme Ed la Poignée entre autres.
Bref, collector tout simplement.
Par BERTHOLD, le 3 mai 2014