JOHN BYRNE'S NEXT MEN
Vol 2: Parallel

Les Next Men sont pris en charge par Control et son organisation, ces derniers entrainent donc les jeunes "mutants" pour les aider à les optimiser !
Mais très rapidement, d’autres intérêts entrent en jeu, la Russie semble avoir développé une équipe à elle et bientot les Next Men vont découvrir que derrière cette deuxième équipe se cache leur propre créateur, un certain Fleming Jorgensen.
Mais tout ceci cache autre chose, qui sont ces autres "mutants" ? Comment ont ils pu les battre si facilement ? Quelle est cette étrange tour qui abrite Jorgensen ? Nathan va finir par percer le secret…
Pendant ce temps là le jeune Danny continue sa quête du héros, il part à la recherche de sa mère…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOHN BYRNE’S NEXT MEN #2 – Vol 2: Parallel

Continuant dans sa foulée, Byrne amène ses personnages vers des questions plus personnelles, ils introduit le doute, en effet la copine de l’un couche avec le copain de l’autre et du coup la colère et la frustration provoquent une nouvelle mutation dans l’équipe. Cette évolution plus psychologique, plus sombre aussi, joue habilement avec les codes du comics, du sexe, de la crauté, du doute, les héros sont véritablement des êtres humains, bien plus que ceux qui les entourent qui ne cessent de penser en terme de manipulation et de complot. De plus le storyline autour de Jorgensen est particulièrement bien vu et profond.
Même si les dessins de Byrne sont loin d’être extraordinaires le scénario de ce deuxieme volume (qui reprend les épisodes 7 à 12 de la série) est vraiment de très bonne facture, plein de subtilités et de rebonds qui balancent l’histoire, chaque fois, vers des horizons insoupsonnés.
A lire !

Par FredGri, le 1 septembre 2006

Publicité