JOHN BYRNE'S NEXT MEN
Vol. 3: Fame

Danny a découvert que les super héros, dont il admirait les exploits dans les comics, n’existaient pas vraiment, il se voit alors proposer par les éditeurs de Action Maxx de devenir le premier super-héros du monde avec son propre comics "Speeder" ! Très vite, Controls comprend l’impact que peut avoir cette publicité, il demande alors aux mêmes éditeurs de devenir les sponsors officiels des Next Men !
Mais cette surmédiatisation finit aussi par attirer le regard des forces de police qui n’ont pas oublié ces étranges fuyards disparus depuis longtemps (voir premier volume)

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JOHN BYRNE’S NEXT MEN #3 – Vol. 3: Fame

Nouvelle facette du travail de Byrne, il entraîne cette fois ses personnages vers le monde des comics, avec le même regard cynique sur cette industrie qu’il connait très bien et avec qui il a entretenu nombre de conflits. Les créateurs et éditeurs sont donc montrés sous l’angle de la cupidité et de l’avidité, qu’importe finalement ce que peuvent ressentir ces personnages du moment qu’ils aient un potentiel commercial. Bon, on tombe assez rapidement dans la caricature d’autant que Byrne se contente en plus de continuer à appliquer ses petites recettes, sexe, violence et magouille.
Mais je chipote car le fond est véritablement passionnant et pertinent, toujours très psychologique et fin, un plaisir de lire cette version alternative des X-Men !
Le dessin s’affine quand même sans pour autant atteindre ce que Byrne a fait de mieux, mais bon, ça ne dérange pas vraiment la lecture, bien au contraire !
A lire !

Par FredGri, le 1 septembre 2006

Publicité