JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER (VO)
City of demons

Essex Road, au nord de Londres.
John Constantine sort d’un pub et est arrêté par deux jeunes garçons qui veulent le rançonner. Constantine use de magie pour s’en débarrasser. Mais alors qu’il traverse, il est renversé par une voiture. Une ambulance l’emporte à l’hopital Saint Bartholomew.
Lentement, John se remet de ses blessures. Après quelques semaines, il pourra enfin sortir. A l’extérieur, il se passe des choses étranges. Des choses horribles semblent avoir lieu. Constantine, lui, est pris de violents maux de têtes lorsqu’il croise certaines personnes. il va donc enquêter la dessus. Il va découvrir que certaines victimes semblent sortir de l’hopital saint-Bartholomew et y étaient en même temps que lui. Il semble que les gens aient changé et soient devenu bien violent. De plus, certains l’appellent "papa" !
John va donc faire une horrible découverte et va tout faire pour empêcher le mal de se propager. Il demandera l’aide de l’infirmière qui l’a soigné…

 

Par berthold, le 7 juin 2011

Publicité

Notre avis sur JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER (VO) # – City of demons

Ah, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu une excellente histoire fantastique et d’horreur mettant en scène le plus connu des détectives de l’étrange; j’ai nommé John Constantine !

Ce volume qui reprend les cinq épisodes de la mini-série Hellblazer : City of Demons est une agréable (enfin, d’un certain point de vue) surprise.
Le récit est écrit par Si Spencer et va nous entrainer dans un voyage au bout de l’horreur. Ce qui est plutôt normal lorsque l’on connait l’univers de John Constantine. Cette fois-ci, le sang de notre détective mal en point après son accident va donc intéresser deux docteurs de l’hôpital où il est soigné. Ces deux médecins ont vu ce qui caractérise le sang de Constantine et vont se permettre quelques expériences sur d’autres patients. C’est ce qui va transformer certaines personnes normales au départ en des montres d’une rare cruauté. Les deux médecins ayant par la suite une idée bien précise que John devra au final empêcher à sa façon. Le suspense de ce récit est bien tenu, servi par un humour bien noir. L’horreur va crescendo pour un final réussi et qui vous en donnera pour votre argent. Côté frisson, vous serez donc servi.
Si Spencer signe là une des meilleures enquêtes de Constantine.

Cette histoire est superbement servie par le dessin inspiré de Sean Murphy. Son Constantine a de la classe, de la présence. Il est élégant avec son nouvel imper proche du perfecto. Le dessinateur sait aussi nous donner la nausée lors de certaines scènes gores mais nécessaire à l’histoire. Ici, l’horreur et la violence n’est pas gratuite. L’amateur pourra aussi y admirer à la fin de superbes couvertures originales. Le tout magnifiquement servi par les couleurs de Dave Stewart.

Cerise sur le gâteau, vous y lirez à la fin une courte histoire écrite et illustré par Dave The watchmen Gibbons, intitulé Another Bloody Christmas.

City of demons est donc une très bonne enquête de Constantine qui ravira les amateurs. Attention par contre aux âmes sensibles : veuillez ne pas ouvrir ce livre ! Les autres, n’ayez aucune crainte, c’est du tout bon !

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2011

Publicité