JOJO
La chance de Sébastien

Un petit nouveau est arrivé dans la classe de jojo. Il s’appelle Sébastien Poissou, et, malheureusement pour lui comme son nom l’indique, ce petit garçon n’a pas de chance : quand un problème se présente… c’est pour sa pomme !

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir de bons copains, de jouer avec eux dans la cour de l’école. Aux billes, au ballon. Avec des boules de neige, ou encore avec ces friandises, les "Fouflettes", par lesquelles bien des surprises peuvent arriver !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOJO #10 – La chance de Sébastien

Ce dixième tome de la série Jojo est sans doute l’un des meilleurs. C’est une histoire complète mais dont les planches seraient presque à elles seules, l’une après l’autre, des petites histoires vraiment très belles, très sympa ou très drôles.

Au fil des pages, des éléments importants viennent s’ajouter : Sébastien Poissou, les Foufflettes… et avec eux, de la richesse en plus pour cet album. Toujours plus.

Bien sûr, quand on commence à entendre parler de Tahiti, on devine très vite comment l’auteur va orienter son récit. Mais malgré cela, de bons méandres scénaristiques nous mènent à cette non-surprise tout doucement. Et cette approche à tâtons du terme du récit n’en est que meilleur tant elle est savoureuse !

Vous adorerez le naturel de certaines scènes, l’enchaînement des gags. Vous rigolerez à gorge déployée de l’attitude du directeur de l’école. Vous vous plairez à arpenter la cour de récré avec les jeunes héros…

Vraiment (je me répète !), cet album est excellent ! Un immense bravo et un tout aussi grand merci à vous, M’sieur Geerts !
 

Par Sylvestre, le 8 novembre 2007

Publicité