JOJO
Une pagaille de Dieu le père
Mamy s’est mise en colère lorsqu’elle s’est rendue compte que Jojo était parti jouer sans avoir, au préalable, rangé correctement sa chambre. Jojo a donc dû s’y coller, mais à plusieurs reprises, il a été rappelé à l’ordre… Car ça n’avançait pas… Il faut dire qu’en fonction des jouets à ranger sur lesquels il tombait, Jojo se mettait à rêvasser, se rappelant différents événements…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800134364
Publicité
Notre avis sur JOJO #13 – Une pagaille de Dieu le père
La première transition entre la réalité et la rêverie est un peu brutale, un peu inattendue, mais le pli est vite pris dès lors qu’on comprend que plusieurs fois, Jojo a des souvenirs qui lui reviennent en fonction d’objets qu’il prend en mains.
Un jeu, un jouet, un livre… Et hop ! Jojo s’arrête de ranger pour se rappeler… Autant de flashbacks, de petites histoires dans l’histoire. Le rangement de la chambre n’est plus qu’une trame pour les annoncer.
Chaque flashback est traité en BD. Logique, me direz-vous. Mais quand même, on notera que lorsque c’est un livre qui arrache Jojo à son rangement, les pages de l’album troquent justement leurs vignettes pour devenir elles-mêmes les pages du fameux livre : "Le cochon Klaxon" ! Original !
Ce tome 13 de Jojo est comme tous les autres : mignon et plein de bonnes idées. Ce coup du panneau d’affichage qui change est peut-être ma préférée, je crois, mais arrêter un choix est difficile tant il y en a !
"Une pagaille de Dieu le Père" est un titre dont on se délecte. Jojo, c’est vraiment une chouette série jeunesse !
Par Sylvestre, le 16 novembre 2007