JOJO
La fugue de Jojo

La vie de Jojo serait un conte de fée s’il n’y avait ces notes à l’école !
Evidemment, elles sont mauvaises, évidemment mamy se fâche et punit jojo (mais pas très longtemps !). Bon.. puisque c’est ainsi et que personne ne l’aime alors Jojo, baluchon sur le dos, s’en va de la maison. Il fugue (pas tout à fait seul mais il fugue !)
La pauvre mamy est très très triste…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOJO #2 – La fugue de Jojo

Encore une magnifique histoire pleine de douceur et de tendresse comme sait si bien le faire André Geerts. Cet homme a un vrai don pour raconter les histoires d’enfants qui s’inventent mille aventures, mille personnages tous aussi fabuleux les uns que les autres.

On ne peut pas lire un Jojo sans afficher un sourire de satisfaction tout au long du récit. C’est plein de drôleries, de vérités aussi. C’est plein d’amour et les familles sont mises à l’honneur à une époque où au contraire certains sont de plus en plus isolés. Ces histoires sont tellement jolies que je les relis dès que j’ai un coup de blues. Et ça marche à chaque fois !
Le dessin au trait rond et humoristique est très expressif. Les couleurs sont chaudes et agréables et cette simplicité de premier abord rend l’ensemble très abordable pour tous.
Et il ne faut pas oublier le dialogue consacré à la spontanéité, au naturel, à l’humour et à la gentillesse.

C’est à mon à avis une des plus jolies séries pour enfants (à partir du CP je dirai .. ) parmi quelques élues. Je la recommande très chaudement.

Par MARIE, le 2 mars 2005

Publicité