JOLIN LA TEIGNE
La sorcière dans la lune

Le roi Villers a enfin retrouvé son fils Jolin. Il est toujours décidé à le tuer. Jolin est obligé de s’enfuir sur la moto volante de Dormoise après avoir épuisé son pouvoir. Mais sa fuite finie par un accident. Dormoise et Kozé, l’ancien grouillot de l’auberge toujours à sa poursuite, rivalisent avant de s’associer pour le sauver. Rejoint par les trois savants dans le robot, le groupe part en navette spatiale. C’est au tour des Zinkiz de poursuive Jolin. Lors du combat, la navette est endommagée et elle s’écrase dans l’ancien château royal. Le groupe est séparé. Le robot recherche sa tête qui a disparu, Dormoise explique à Kozé pourquoi elle cherche Jolin tandis que celui ci est confronté à son passé.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOLIN LA TEIGNE #2 – La sorcière dans la lune

Ce tome fini de mettre en place la situation, les personnages et leurs projets concernant Jolin et/ou l’origine de son pouvoir. Cela se fait en plusieurs passages entrecoupés de combats ou de fuites. L’humour, très présent dans le tome 1, est conservé avec les relations assez étranges qu’entretiennent Dormoise et Kozé.

Le dessin de Ruben est toujours aussi bon. Surtout dans les scènes d’explications entre les personnages. Ils sont très expressifs, même certains monstres qui n’ont pas vraiment un visage humain. Dans les scènes d’actions, le dessin garde toute sa vie et son impression de mouvement.

Les prochains tomes seront certainement assez différents. Ils devraient se passer dans l’espace au lieu du monde médiéval des deux premiers tomes. Le comportement de Jolin devrait être aussi assez différent, certainement moins tête a claque. Le troisième tome devrait lui aussi approfondir encore le monde.

Encore une série de Morvan qui prend son envol. Mais comment fait-il ?

Par Fef, le 18 avril 2005

Publicité