JONAH HEX
Tall tales
Jonah Hex, l’ancien esclave apache, l’ancien soldat confédéré et le plus terrible des chasseurs de primes que l’Ouest est connu va devoir affronter à nouveau de nombreux salopards en tous genres…
Les colts vont parler et les balles terminer certaines histoires.
Par berthold, le 5 juin 2011
Publicité
Notre avis sur JONAH HEX #10 – Tall tales
Tall tales présente six histoires mettant en scène Jonah Hex.
Vous le verrez dans la courte vie de Billy Dynamite, aider une vieille indienne, le voir plus jeune face à son premier amour ou affronter des hommes de loi, entre autres.
Gray et Palmiotti, les deux scénaristes, nous entrainent encore dans des récits violents, réussis où parfois l’humour noir vient y mettre son grain de sel. C’est le cas du récit sur Billy Dynamite qui pourtant ne s’avère pas si drôle que ça. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher ce moment de lecture. Celle de la vieille indienne aussi en est un bon exemple. Les auteurs vont aussi nous présenter des histoires de cow-boys plus classiques. Nous retournerons aussi dans le passé de Jonah Hex lorsqu’il était prisonnier des apaches où nous verrons qu’il fut amoureux d’une jeune fille qui connue un funeste destin.
Vous serez aussi témoin de son combat contre des justiciers oeuvrant pour le Sud et nous assisterons à l’arivée d’un nouveau "bad guy" prometteur.
Le tout servi par une belle brochette de dessinateurs comme Jordi Bernet (lui, c’est mon favori), Phil Winslade, Smith ou encore Caracuzzo. Ce "posse" vous offre de belles pages westerns où les balles ne font pas de cadeaux.
Ce dixième tome qui reprend les épisodes 55 à 60 de la série ne décevra pas les amateurs du genre. Les auteurs nous donnant des récits à la hauteur de nos attentes.
Par BERTHOLD, le 5 juin 2011