Jonathan Cartland
Le fantôme de Wah-Kee
L’Eté 1859. Il fut particulièrement torride dans le Missouri. Les habitants de Saint-Louis allaient s’en souvenir très longtemps.
Jonathan Cartland était venu y passer quelques jours. La ville était le point de départ des convois partant vers l’ouest. Alors qu’il se rend dans un saloon pour se désalterer, il va s’installer à la table de trois voyageurs avec qui il va sympathiser. Arrivent dans le saloon d’autres personnes. Ces derniers vont venir leur chercher querelles. Et c’est parti pour une bonne bagarre de saloon. Sauf que ça tourne mal. Un innocent trouve la mort, en tombant. C’est un accident.
Le lendemain, Cartland a une bonne gueule de bois. Il reçoit la visite d’un soldat, qui lui porte un message urgent de Fort Union. Il doit s’y rendre toutes affaires pressantes.
Il embarque sur un navire à destination de Fort Union. A bord, il y retrouve ses compagnons de beuverie.
Mais ce voyage va mal se passer. Un de ses amis trouve la mort. Il a été écrasé par la roue arrière du bateau. Il semblerait que cela soit un accident.
Pourtant, pour Cartland, il y a quelque chose qui cloche…
Par berthold, le 19 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2205025791
Publicité
Notre avis sur Jonathan Cartland #3 – Le fantôme de Wah-Kee
Le fantôme de Wah-Kee est la troisième aventure de Jonathan Cartland.
Laurence Harle nous invite à suivre son héros dans une aventure mysterieuse où ses amis trouvent étrangement la mort et où le fantome d’un mandan semble suivre le héros. Ce récit est très réussi. La scénariste donne un bon suspense à cette histoire. Le mystère fonctionne jusqu’au bout. Elle parvient à donner un autre ton au genre western avec ce troisième opus de Cartland. Il est vrai que la série Jonathan Cartland est un des grands classiques du western, au même titre que Blueberry ou Comanche. Le personnage de Cartland est fort interessant. Il n’est pas comme les autres héros de bandes dessinées. Il présente un autrre caractère, une autre façon de voir le far-west.
Michel Blanc-Dumont montre dans ce tome, la maitrise de son art. Les planches sont magnifiques. Certains décors et paysages sont incroyables. Il dessine d’une façon réaliste et superbes les chevaux.
Le fantôme de Wah-Kee est une très bonne aventure de Jonathan Cartland. Un récit au suspense qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Par BERTHOLD, le 19 décembre 2024
Dans la même série
Jonathan Cartland
Publicité