JONNA
Volume 2
Toujours à la recherche de leur père, Rainbow et Jonna acceptent de suivre le mystérieux Saro qui leur tend en fait un piège, afin de capturer Jonna et exploiter ses incroyables capacités ! Cependant, Rainbow n’est pas prête à laisser tomber sa petite sœur…
Par fredgri, le 21 juin 2022
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791032405581
Publicité
Notre avis sur JONNA #2 – Volume 2
Après une mise en place qui prenait légèrement son temps, nous découvrons la suite des aventures de Rainbow et sa petite sœur ultra puissante.
Chris et Laura Samnee rythment particulièrement bien les épisodes de ce second tome qui dévoile deux ou trois détails, sans pour autant beaucoup en dire. Il reste pas mal de zones d’ombre qui vont donner lieu à de multiples rebondissements ensuite… Mais finalement, je trouve que c’est aussi ce qui fait le charme de cette série qui se dévore d’une traite, en quelques minutes. C’est dynamique, mystérieux, on découvre lentement les contours de cet univers, avec de nouvelles pistes assez astucieuses.
Plus on avance, plus on est fasciné par Jonna et ce qui se dévoile progressivement.
L’écriture est très enlevée. On sent que Chris Samnee se fait plaisir avec des séquences muettes ou des pages aux cases très larges. Jonna reste un projet qui lui permet de laisser libre cours à son imaginaire, mais ou il a aussi la possibilité de s’éclater graphiquement. D’autant qu’il est extrêmement bien servi par les couleurs de Matthew Wilson, avec qui il travaille aussi sur Fire Power ! On sent une vraie alchimie artistique. C’est passionnant et très beau !
Si pour l’instant, on ne sait pas vraiment vers ou nous entraînent les auteurs, il faut bien avouer que le voyage est captivant. Rendez-vous au prochain volume !
Je tiens aussi à rajouter qu’une nouvelle fois l’éditeur 404 Comics fait du très bon travail sur ce volume, tant dans les finitions, dans les petits notes éditoriales sur le choix du papier, sur la qualité de l’ensemble… C’est un très beau volume ! Un éditeur qui fait un sans faute depuis le début, c’est assez rare et franchement on a hâte de découvrir les projets à venir !
Très conseillé !
Par FredGri, le 21 juin 2022