Jonni Future

Jonni Ray hérite de la maison de son oncle Johnny Ray, un auteur de bouquins SF semble-t-il dont le héros s’appelle » Johnny Future », mais qu’elle ne connaissait pas tres bien. Et la maison semble étrange. Un soir, elle fait la connaissance d’un étrange animal : un tigre qui sait parler , se tient debout et se nomme Jermaal Van Pavane, ancien co-équipier de son oncle lorsqu’il devenait « Johnny Future ». Jermaal lui fera découvrir les secrets de la maison, et surtout, le costume que son oncle a préparé pour elle : celui de « Jonni Future » pour qu’elle puisse prendre le relais et vivre de nombreuses aventures dans le passé, le présent, le futur et découvrir des mondes parallèles.
(épisodes US : Tom Strong’s terrific tales 1-4 et 6-11)

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Jonni Future

« Jonni Future » est une suite de court récits où l’on apprécie tout le talent de conteur de Steve Moore et celui d’Arthur Adams (« X-men, Authority, Monkeyman et O’brian,… ») au dessin. Et surtout, pour apprécier comment Adams dessine de jolies filles. On reconnait son style unique. Quelle bonne idée d’avoir mis à la fin un sketch-book où l’on voit le travail de recherches d’Adams.
L’univers de Jonni Future est riche, intelligent. Les scénarios de Steve Moore sont bien écrits, recherchés et divertissants.
Une bonne surprise à découvrir en Semic Books.

Par BERTHOLD, le 10 mai 2005

Publicité