JOSS' MANDALE
Serial Looser

Joss’ Mandale est un truand de la pire espèce, celle qui rate tout ce qu’elle entreprend. En gros, c’est un serial looser. Même la boulangère du coin l’envoie balader lorsqu’il tente de la braquer.
Pourtant Joss a de bonnes idées, et son rêve, c’est d’être poursuivi pour de vrai par la police, d’avoir ses exploits relatés dans le journal.
Mais il y a encore du boulot…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOSS’ MANDALE #1 – Serial Looser

Nouvelle série réalisée par de nouveaux auteurs édités chez MPF éditions, un petit éditeur. Comme vous l’aurez compris, c’est du tout neuf, premier essai.
Cet album est constitué de gags en une ou plusieurs pages racontant les aventures de Joss dans sa vie de petit truand sans envergure. L’idée est plutôt originale. Même si l’ensemble des histoires est plutot convenue, certains gags ne manquent pas d’humour.
Coté dessin, on sent la jeunesse du trait. Même si rien que la gueule de Joss vaut le détour (l’auteur l’a quand même bien arrangé), ca reste du dessin léger, sans grande précision, comme c’est souvent le cas dans les nouvelles bds humoristiques. La mise en couleur à la palette graphique n’est  pas non plus super pousée, mais reste agréable à l’oeil.
Bref, un album intéressant pour un premier essai. Le tome 2 sera à surveiller.

Par RONAN, le 29 août 2005

Publicité