JOUR DES MAGICIENS (LE)
Le dernier cercle

Pendant trois longs mois, Drazen va être reclus et va se préparer méthodiquement à son Jour des Magiciens. Il va également passer l’une après l’autre les épreuves que lui soumet son père, Lancaster. Auprès de ce dernier, enfin, le jeune homme va en apprendre plus sur sa famille et sur lui-même…

Son initiation passée, Drazen va un jour faire montre d’un pouvoir qui va le hisser au rang de saint aux yeux de la population. Viendra simultanément le temps des retrouvailles tant espérées avec Anja, de joyeuses retrouvailles qui trouveront leur pendant de cruauté dans sa séparation d’avec ses parents…
 

Par sylvestre, le 25 août 2010

Publicité

Notre avis sur JOUR DES MAGICIENS (LE) #5 – Le dernier cercle

Il a suffi que je loue, dans ma chronique du tome 4, la régularité des sorties des albums de cette série BD pour que celui-ci, le cinquième et dernier, me fasse mentir en paraissant quatre années après le précédent ! C’est beaucoup de temps pour les fans de Drazen qui ont dû vraiment souffler lorsqu’enfin, ce "dernier cercle" a été annoncé puis édité.

Dans un style graphique toujours aussi épuré (la conception de la couverture en dit quelque chose !) mais néanmoins efficace en son genre, la fin des aventures de Drazen et d’Anja, mais de Lancaster et de sa femme, aussi, nous est dévoilée. Le fameux jour de magiciens arrive enfin ; il est mérité, que ce soit au niveau des efforts qu’il a fallu faire avant ou de ce qui advient après…

Poétique et belle fable magique dont ce dernier volet a l’honneur d’une préface d’Alejandro Jodorowsky, Le jour des magiciens aura comblé ses fans amateurs d’ésotérisme, d’amour et d’aventure. Une édition intégrale est d’ailleurs d’ores et déjà prévue : maintenant que tout y est, une relecture s’impose pour ceux qui ont suivi Drazen depuis le début comme pour ceux qui seront tentés par le "voyage" proposé par cette œuvre désormais achevée…
 

Par Sylvestre, le 25 août 2010

Publicité