JOUR J
Le Prince des Ténèbres 2/3
O’Neill et Bob ont vu leur mission pour éliminer l’état-major d’Al-Qaïda et Ben Laden échouer. Elle a couté cher. Leur ami Rufus Sullivan a trouvé la mort, O’Neill a du démissionner du Bureau… Mais le père de Sullivan, qui a ses entrées au Sénat, demande à O’Neill de poursuivre sa mission et venger son fils. Bob accepte, tout comme l’agent Carter qui est toujours au FBI. Au risque de se faire attraper ou d’y laisser leur vie, ils vont tout faire pour empêcher Al-Qaïdda et Ben Laden de réaliser leur plan démoniaque…
Par berthold, le 23 mai 2018
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756070018
Notre avis sur JOUR J #30 – Le Prince des Ténèbres 2/3
Second volet (sur trois) de ce thriller uchronique consacré au Prince des Ténèbres.
Duval & Pécau continuent dans leur lancée et nous proposent un récit fort où nous assistons au combat de O’Neill, Bob et Carter, qui font tout ce qui est possible pour empêcher le pire de se réaliser, ce 11 septembre 2001.
La dernière partie de ce second opus est d’une maitrise incroyable. Le lecteur est happé par les évènements qui s’enchainent à un rythme d’enfer pour nous offrir ce final incroyable. Il faut voir les alliés que trouvent nos trois héros. De plus, les scénaristes font passer l’émotion dans ces pages et surtout, ils nous émeuvent avec une scène vraiment difficile et prenante.
Je reviens pas sur le talent de Kordey, qui réalise un sans-faute sur ce Jour J tome 30. Son travail est d’une efficacité redoutable et propose quelques unes de ses meilleures pages.
Jérôme Maffre fait du beau boulot sur les couleurs.
Ce trentième tome est un bon album. Rendez vous sur la troisième partie du Prince des Ténèbres pour découvrir comment tout cela s’est terminé.
Par BERTHOLD, le 23 mai 2018
Publicité