JOUR J
, tome Intégrale #4
11 septembre
Décembre 2004, New York.
John Kerry est le nouveau président des USA. Deux hommes reviennent sur cette dernière élection et surtout sur l’homme qui a sauvé l’Amérique, et sur cet attentat qui a failli détruire les deux tours du World Trade Center en septembre 2001.
21 Janvier 2005, Washington.
Au lendemain de l’investiture du président John Kerry, dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, le Président et un de ses assistants discutent des nominations aux différents postes. John P.O’Neill est sur cette liste, c’est un ancien agent du FBI que l’on surnommait le Prince des Ténèbres. C’est lui qui a déjoué les attentats du 11 septembre 2001. Le Vice-Président Obama raconte à Kerry le parcours incroyable de cet homme…
Par berthold, le 9 juin 2021
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413016182
Publicité
Notre avis sur JOUR J #Intégrale #4 – 11 septembre
Après le succès de cette trilogie, intitulée Le Prince des Ténèbres, publiée dans la collection Jour J, Delcourt propose une édition spéciale en ce mois de juin 2021.
Avec ce récit, Duval & Pecau nous racontent l’histoire de ce Prince des Ténèbres qui déjoua les attentats du 11 septembre 2001. Ce récit s’inspire de deux personnages qui ont existé : John Patrick O’Neill et Robert Booker Baer, dit Bob. O’Neill est décédé lors des attentats contre le WTC dont il était le chef de la sécurité, après sa carrière comme agent du FBI.
Dans cette uchronie, les auteurs nous racontent comment cet homme a œuvré pour tenter de stopper Ben Laden, annonçant au monde la menace d’Al-Qaïda, avec l’aide de son ami Bob. Duval & Pécau signent un thriller magistral avec cette histoire. Cette bande dessinée s’avère passionnante de bout en bout. Elle nous amène à réfléchir aussi sur ce qui aurait pu vraiment arriver si O’Neill avait été vraiment écouté dans la réalité au sujet de la menace Ben Laden. L’avantage de cette édition spéciale, c’est aussi de lire cette histoire d’une traite, sans coupure et de mieux rentrer dans cette intrigue.
Quant à Igor Kordey, son trait est toujours aussi efficace. Le genre thriller lui sied à merveille. Il parvient à donner un rythme d’enfer et les scènes d’action sont très réussies. Les amateurs apprécieront.
Ne ratez pas cette édition spéciale de Jour J – 11 septembre.
Cela reste un bon thriller, une bonne lecture, et une belle étude, d’une certaine manière, de ce dramatique événement.
Par BERTHOLD, le 9 juin 2021
Publicité