JUDGE DREDD
The complete case files

(PROGS 61-115)
Jusge dredd doit convoyer un remède très important à travers la zone de non droit qui sépare Mega City One de Mega City Two. Pour cela, donc il va devopir affronter des hordes de mutant, de robots vampires et autres rats volants…
Une fois revenu il va se rendre compte qu’un complot a été organisé contre lui et contre le juge suprème pour permettre au juge Cal de prendre le pouvoir de Mega City One et ainsi instaurer sa tyrannie délirante. Dredd va se décider à contre attaquer…

Par fredgri, le 17 août 2009

Notre avis sur JUDGE DREDD #2 – The complete case files

Un deuxième volume tout aussi passionnant que le précédent, qui permet de relire les vieilles histoire du juge Dredd qui datent de 78/79, en noir et blanc, ou on était réellement dans la source de ce que Dredd était. C’est à la fois hilarant, complètement anti-conventionnel, plein d’idées très barrées, même si on a le sentiment que certaines choses reviennent, comme le fait de vouloir décrédibiliser le juge dredd ou encore prendre le pouvoir de Mega City One. Néanmoins l’univers prend de plus en plus de consistence, ça se lit d’une traite et c’est palpitant. Seul bémol dans tout ça, le croisement des artistes. Tous sont très inspirés mais passer d’un McMahon très vif, brut à un Bolland très fin, très propre c’est assez destabilisant. Chaque épisode paraissant chaque semaine, il y avait des impératifs qui ne permettaient pas aux auteurs de livrer très longtemps leur lot de planches.
Une nouvelle fois je vous conseille de découvrir ces complete case files qui reprennent chronologiquement toutes les histoires du Juge.

Par FredGri, le 17 août 2009

Publicité