JUDGE DREDD, LES AFFAIRES CLASSÉES
Volume 7

(Rassemble les histoires du Judge Dredd parues initialement dans les 2000 AD Prog 271 à 321)
La guerre de l’apocalypse a laissé d’importance séquelle à Mega-City One qui peine à se relever, obligeant les Juges à se réorganiser, malgré des effectifs décimés. Dans le chaos ambiant, le jeune JUDGE CHILD en profite pour ranimer, entre autre, le terrible MEAN MACHINE, le cyborg psychopathe. Nous découvrons aussi les ravages contestataires de la Ligue des Gros, qui ne supportent plus les pénuries alimentaires et le rationnement et qui sont et prêts à tout pour manger !…

Par fredgri, le 19 juin 2022

Publicité

Notre avis sur JUDGE DREDD, LES AFFAIRES CLASSÉES #7 – Volume 7

Les éditions Delirium continuent de nous régaler avec ce nouveau volume des Affaires Classées du Juge Dredd qui nous propose une nouvelle année de publication !
Depuis 1977, chaque semaine, les lecteurs de 2000AD ont droit à 6 pages racontant les péripéties du juge dans les rues de Mega-City One ! Un rythme qui amène l’éditeur à alterner les équipes créatives. Nous retrouvons ici Ron Smith, Carlos Ezquerra, José Casanovas, John Cooper et Steve Dillon !
Malgré tout, Judge Dredd, reste un espace de liberté totale, une SF décomplexée qui sert de miroir déformant sur la société, sur la justice, sur ce monde de folie qui nous entoure, sans concession ! Derrière cet univers caricatural et outrancier, il y a un propos beaucoup plus cynique et sans compromis sur les travers de l’humanité. Si le juge Dredd apparaît particulièrement intransigeant et froid, c’est parce qu’il incarne à son tour une vision manichéenne de la justice, sans compromis, exacerbée par l’extrême violence de ce monde en pleine déperdition. Une sorte de science fiction sociale, entre grotesque et parodie très pertinente !

La ville n’est dorénavant qu’un tas de ruines, avec une population qu’il est difficile de réguler efficacement. Un univers post-apocalyptique absolument fascinant de la première à la dernière page.
Devant nous se dessine le reflet déformé et grotesque de notre monde ! Les histoires sont très prenantes, on dévore d’une traite plusieurs semaines d’affilée, on sourit, on réfléchit, on redécouvre une série qui a marqué l’histoire de la bande dessinée, un personnage iconique, véritable révélateur d’une déliquescence qui n’est pas prête de s’arrêter !

S’il est une série anglaise qui a su s’imposer très vite, c’est bien Judge Dredd, et ces volumes Intégrales sont une véritable aubaine pour réhabiliter un univers que beaucoup ne connaissent qu’assez peu au final !
Les éditions Delirium continuent de proposer un travail éditorial exceptionnel, avec des volumes très bien conçus, ou l’on a même droit à une copieuse galerie présentant de nombreuses couvertures originales ! Un vrai bonheur pour les yeux !

Un indispensable !

Par FredGri, le 19 juin 2022

Publicité