JUDGE DREDD : ORIGINES
Judge Dredd : Origines

Deux mutants sont rentrés dans Méga-City One par la porte ouest, ils ont tués deux hommes pour prendre leurs uniformes et véhicules. Les juges sont sur leurs traces. Quelques cadavres s’accumulent autour d’eux, ils transportent une boite qu’ils veulent déposer au Grand Hall de la Justice. Dredd est aussi sur leur piste, et il découvre que ce qu’il y a à l’interieur de cette petite boite est lié à son passé…

Par berthold, le 8 avril 2016

Notre avis sur JUDGE DREDD : ORIGINES # – Judge Dredd : Origines

Judge Dredd est de retour en France, avec cette nouvelle aventure inédite écrite par John Wagner et illustré par Carlos Ezquerra (Preacher) et Kev Walker (Thunderbolts).

Dans ce récit, Wagner met en scène le Judge Dredd et quelques uns des juges pour une aventure où le plus célèbre des défenseurs de la loi de ce futur post-apocalyptique, apprend un peu plus sur son passé et sur celui du Juge Eustace Fargo qui est en quelque sorte le "père" de Joe Dredd. Dredd étant l’un de ses clones.
Ainsi, à partir de cette affaire où Dredd et ses compagnons doivent amener une rançon en Terre Maudite pour pouvoir récupérer quelque chose d’important pour Méga-City One, John Wagner nous raconte comment ce monde a sombré dans le chaos et comment les juges sont devenus les "dirigeants" de ce futur.
C’est Dredd qui nous raconte ce passé, sa relation avec le juge Fargo et sa "jeunesse" auprès de son "frère" Rico.
Wagner n’arrête pas de nous surprendre avec cette aventure où la violence et l’action se mêlent aussi à un certain humour teinté de noir, mais aussi à un peu d’émotion, les juges sont tout de même sans pitié.
Le scénariste nous invite à suivre une aventure musclée et passionnante où on retrouve avec plaisir le Judge Dredd et sa justice expéditive ! Et puis, il y a ce final, incroyable, qui peut ouvrir de nouveaux horizons pour de nouvelles aventures du Judge Dredd !

L’introduction de ce récit est confiée au talentueux Kev Walker qui a un style personnel et particulier, qui convient parfaitement à ce genre de récit. Il installe une ambiance parfaite à cette histoire. C’est dommage qu’il laisse sa place à Carlos Ezquerra pour la suite. Même si ce dernier fait tout de même un bon boulot. Mais je suis plus fan de Walker. En attendant, Ezquerra nous offre des pages dynamiques, marquées par quelques bons morceaux de bravoure, bien violents.

Remercions Délirium de nous permettre de lire en V.F. cette aventure du Judge Dredd. On peut ainsi découvrir le passé (et le futur ?) de Dredd.
La Loi est de retour en bandes dessinées avec son plus fervent défenseur ! Un album musclé à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 8 avril 2016

Publicité