JUDITH
Volume 4

Le petit Cornélius avait cette maladie rare et incurable qui voyait ses tissus vieillir dix fois plus vite que la normale. Son père avait fait appel à cinq professionnels de métiers différents, tous les meilleurs dans leur domaine, afin de sauver son fils de cette mort qui s’approchait à trop grands pas.

C’est ainsi qu’était née Judith… Créée dans un but biologique… Judith qui venait d’être extraite de la secte où elle s’était retrouvée et qui a ensuite été séparée de sa fille Julia, se mettant alors à lui courir après pour la retrouver dans un lieu bien mystérieux…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUDITH #4 – Volume 4

Je parlais de déception dans mon avis sur le tome 3 sur la base de pas mal d’hypothèses qui me paraissaient bien fantaisistes. Mais je n’omettais pas de parler de cette confiance qu’il faut avoir dans les auteurs et dans les idées qu’ils ont. Aussi dois-je dire que c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert ce tome 4 puisqu’il est l’album de nombreuses révélations et de clés de compréhension.

Certes, les situations que je pointais du doigt dans le tome précédent garderont à mes yeux leurs faiblesses, mais force est de constater que… tout est ma faute : je devais aborder ce second diptyque avec une vision trop terre à terre des choses. Car Judith, c’est clairement une série fantastique, et intégrer cette donne au départ permet au final d’apprécier énormément ce second cycle désormais très clair, le faisant même passer "au-dessus" du premier qui restait encore assez opaque…

Un grand bravo aux auteurs, donc, qui bouclent là très proprement un récit plein de surprises.
 

Par Sylvestre, le 4 mai 2008

Publicité