Judith & Holophernes

(Bible – Le livre de Judith)
Alors que les hébreux sont menacés par le général Holophernes, la belle Judith propose aux autorités juive d’aller tuer le fameux général. Pour cela elle se rend au camps de ce dernier, accompagnée par sa suivante Esther, toutes deux nues et aussi séduisantes que possible. Une fois sur place, tous sont subjugués par la beauté de ces deux femmes, Holophernes s’octroie d’emblée judith tandis qu’Esther est attribuée aux soldats. Judith s’évertue alors à faire de son mieux pour "endormir" le général en le séduisant, et quand celui-ci baisse sa garde elle lui tranche la tête…

Par fredgri, le 18 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur Judith & Holophernes

Cette histoire biblique a de nombreuses fois inspiré les artistes car elle exalte la résistance juive face à l’opresseur, on y rencontre ainsi une héroïne forte, prète à tout, quitte même à souiller son propre corps pour pouvoir abattre l’ennemi.
Sur ce fil assez mince Riverstone brode un récit à la fois très dur et très démonstratif, Holophernes devenant un homme au sexe surdimensionné, symbole de sa puissance, tandis que Judith apparait comme une femme presque trop sexuée, grandes jambes et corps réellement très "pulpeux" ! Du coup, on ne retrouve plus la finesse qu’il avait su mettre dans "Thamara et Juda". Ici c’est principalement du cul, des pénétrations spectaculaires et en fond un scénario qui avance très lentement, sans vraiment passionner, d’autant que même si certaines pages sont sublimes les premières sont assez decevantes, les visages ne sont pas toujours très réussis et tout se borne très vite à n’être qu’une suite de magnifiques corps féminins qui se font prendre dans tout les sens !
Donc, un album très loin d’être le meilleur de Riverstone !

Par FredGri, le 18 septembre 2009

Publicité