JUGURTHA
La pierre noire

Après avoir réussit à ouvrir la porte d’or Jugurtha (Kajal se fait tuer des ses premiers pas) découvre un passage vers une plaine paradisiaque ou il retrouve Vania. Ensemble ils décident d’aller délivrer les autres captives du « grand ancêtre ».
Au sommet d’une montagne il finissent par tomber sur une sorte de vaisseau spatial, et au côté de la princesse Khieta ils continuent leur ascension…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUGURTHA #15 – La pierre noire

Dernier numéro de Franz qui nous donne la quelques unes de ses pires planches mais aussi quelques belles autres. On a attendu 5 ans pour avoir cette suite et il apparait comme évident que les auteurs en ont marre (il n’y a guère que Franz qui fait parfois des efforts !). Vernal se débarasse maladroitement de tout les éléments qu’il avait amené et qui promettaient pourtant d’entrainer des choses vraiment intéressantes, ainsi Kajal est tué des les premières planches, Riella et Aïcha disparaissent soudain du récit sans trop savoir ou etc. C’est certainement l’un des scénarios les plus mal écrit que j’ai lu sur cette série, plein de maladresse et de facilité.
Cet album est aussi très frustrant car le précédent laissait entrevoir des choses vraiment très captivantes et Vernal désamorce tout à la va vite !
Pour les mordus de la série.

Par FredGri, le 31 mai 2003

Publicité