JUGURTHA
La fureur sombre

Une fois le vaisseau tombé dans les abymes Jugurtha commence à souffrir d’hallucinations ou se mélangent le passé et le présent. Vania demande alors au héros de faire un peu le point sur leur relation, sur ce qui les lie.
Dans ses délires Jugurtha rencontre Amonia, une sorte de divinité qui lui confie, après lui avoir fait subir diverses épreuves, qu’elle est prisonnière dans un pays appelé « le val des lézards », que si il vient l’en délivrer elle lui confiera bien d’autres secrets incroyables.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUGURTHA #16 – La fureur sombre

Bon je me demande pourquoi ils ont voulu rallonger la sauce avec cet album ! absolument aucun intérêt car primo il n’y a plus eu de suite depuis, ensuite Vernal rebalance maladroitement une nouvelle intrigue complètempent inintéressante cette fois, c’en est presque pathétique !
Quant aux dessins de Suro, c’est ses début et il a une dure responsabilité, reprendre une série après un dessinateur aussi prodige que Franz !!! On ne peut s’empécher de faire des parallèles, c’est malheureux mais inévitable ! et force est de se rendre compte que Suro ne tient pas la comparaison ! Dommage.
Vous pouvez donc parfaitement vous passer de cet album, il n’a pas grand intérêt en fait.

Par FredGri, le 31 mai 2003

Publicité