Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

JULIE WOOD
Mortel rodéo

Julie Wood vit avec ses deux frères, Indy et Phil, chez leur oncle Chris. Ce dernier tient un garage. Il les avait recueillis après la mort de leurs parents.
Julie est douée pour le Flat Track, une discipline de moto cross. Elle espère percer dans ce milieu et aime passer des moments avec ses potes motards, commençant à se mettre en valeur sur les réseaux sociaux. Elle y poste quelques vidéos d’elle pour sa communauté, ce qui ne plaît pas tellement à l’un de ses frères.
Un jour, deux policiers débarquent. Ils enquêtent sur la mort d’un motard, un certain Mason Green. Il a été tué lors d’un rodéo urbain dans les rues de Los Angeles. Ce dernier avait un message sur lui qui concernait la famille Wood. Cette affaire est peut-être liée à la disparition des parents de Julie…

Par berthold, le 4 février 2025

Publicité

Notre avis sur JULIE WOOD #1 – Saison 2 – Mortel rodéo

Julie Wood revient pour une nouvelle saison avec ce Mortel rodéo, avec Philippe Pelaez au scénario, qui prouve une nouvelle fois qu'il est très à l'aise avec tous les genres. Il va écrire une intrigue qui mélange bien ce qui a été codifié par Jean Graton, et les ingrédients d'un polar moderne. Lors de la scène d'introduction spectaculaire, il parvient facilement à nous troubler avec ce meurtre étrange dont a été victime un motard. De plus, il va réussir à donner de nouveaux éléments concernant la famille Wood. Sa Julie Wood est une jeune femme de caractère, qui n'a pas froid aux yeux et qui donne envie de suivre ses aventures. C'est là que réside la force d'écriture du scénariste, dans ce mélange de récit de famille et d'enquête policière. Le suspense vous prend et ne vous lâche plus.

Le dessin de Stassi est, certes, de facture classique, dans la tradition Graton, mais il imprime quand même un bon rythme. Sur un storyboard de Marc Bourgne, c'est avec plaisir que nous regardons son travail. Les couleurs sont un peu ternes, mais finalement, le lecteur s'y habitue. Stassi illustre tout de même de beaux passages de moto et sa scène d'introduction est très réussie.

Ce premier tome de la saison 2 de Julie Wood est une bonne surprise. L'arrivée de Philippe Pelaez apporte un souffle nouveau aux aventures de la jeune et intrépide motarde.

Par Berthold, le 04 février 2025

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité