JULIUS CORENTIN ACQUEFACQUES, PRISONNIER DES REVES
La 2,333ème dimension

Julius Corentin Acquefacques rêve. Des inspecteurs essayent de récuperer les songes qui sortent de Julius. Malheureusement, celui ci, dans son rêve, sort de la ligne d’horizon, et perd le point de fuite. A son réveil, le monde est devenu plat…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JULIUS CORENTIN ACQUEFACQUES, PRISONNIER DES REVES #5 – La 2,333ème dimension

Difficile de résumer et de classer cette oeuvre de Mathieu tant l’histoire est complexe, fascinante et passionante. Tout amoureux, amateurs du dessin se doivent de lire cette oeuvre : de magnifiques planches en noir et blanc, un superbe travail de construction et de perspectives, et par dessus tout, un scénario prenant, bien construit. Le dessin fait preuve d’une maestria hors-pair.

L’"Inframonde" crée de nombreuses possibilités. Le héros va faire des rencontres étranges : les "crayonnés" ces personnages de planches non finies, un monde en 3D, les lunettes sont fournies pour suivre ce périple, et je reconnais que cela rend très bien : c’est impressionant. On va faire un voyage dans le "Vide" où l’on croisera 2 mondes où l’on peut voir des planches de "La Mouche" de Trondheim et "La fièvre d’urbicande" de Schuiten et Peeters.
Pour moi, ces 59 pages : c’est 59 pages de génies, de bonheur, et, je me répete, une fabuleuse leçon de dessin.

Un monde, un livre que je vous conseille fortement de découvrir.

Par BERTHOLD, le 18 mars 2005

Publicité