Jungle urbaine

Paris a connu une catastrophe écologique irréversible et est recouvert par une croissance végétale titanesque. Les humains cherchent à sauver le peu qu’il leur reste. Dans cette ville désertée en dehors de quelques groupes de survivants parqués, Hélène et Wired cherchent à sauver leur peau des hommes du MAN et à faire éclater la vérité !

Par emma-holmes, le 19 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur Jungle urbaine

Jungle urbaine est une bande dessinée post-apocalyptique racontant l’histoire de deux jeunes filles devant s’entraider pour rester en vie. L’histoire se déroule à Paris, dans une ville partiellement désertée, aux mains du MAN, l’organisation qui essaie de contrôler les humains encore en vie…
Nos deux héroïnes, Hélène et Wired, malgré leurs caractères et objectifs différents, vont s’allier dans un même but : survivre.

C’est une bd jeunesse pleine de péripéties et d’aventures ! L’histoire est assez courte, et une contextualisation plus approfondie aurait permis de mieux l’apprécier. Le récit reste toutefois intéressant par la suite.

La bd se lit vite, et le scénario parvient à nous captiver facilement. Les dessins de Kmixe et du Yellowhale Studio sont agréables à parcourir, ainsi que les paysages aux nombreux détails.

Jungle urbaine est un album d’aventures bien rythmé qui plaira aux 9-12 ans, et éventuellement aux ados.

Par Emma Holmes, le 19 octobre 2021

Publicité