JUNJO ROMANTICA
Tome 1

 Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, qui vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d’un homme romantique et passionné.

Par PEK, le 20 février 2011

Publicité

Notre avis sur JUNJO ROMANTICA #1 – Tome 1

 Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas ma tasse de thé. Rien qu’à la lecture du synospsis je sais que je vais avoir du mal à accrocher à l’"histoire" de cette série mais je mets de côté ces idées et débute la lecture de ce tome. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dès les 15 premières pages un viol en règles entre le professeur et son élève … Assez dur à supporter en ce qui me concerne, je veux bien qu’il s’agisse d’une oeuvre de fiction et qu’il y ait un certain public pour les mangas de ce type mais de là à dessiner et scénariser un viol il y a un fossé !

La suite de l’histoire est d’un clacissisme absolu en matière de mangas de ce type, une sombre histoire de cours particuliers prétextes à des "récompenses" pour les bonnes notes rammenées à la maison par l’élève. Un grand frère ayant déjà été la victime du professeur qui lui même n’a jamais oublié ledit grand frère. En fait, pour résumer, on est presque dans un feuilleton à la "Amour, Gloire et Beauté" avec le coté Gay en plus. J’ai aussi trouvé le dessin très médiocre et les scènes de sexe beaucoup trop violentes avec des cases hachées et des personnages non reconnaissables. De plus, les extérieurs ne semblent pas être son fort…

Je m’excuse auprès de tous les fans de la série qui a de plus 3 autres séries parrallèles et une adaptation animée en 2008 ainsi qu’une page Wikipédia dédiée mais je n’ai pas apprécié du tout ce manga, je peux comprendre que certains aiment ces publications et je ne demande qu’à ce que vous postiez vos propres avis sur cette fiche pour avoir une autre vision…

Par PEK, le 20 février 2011

Publicité