JUNK
Pay back

N’ayant pas réussi à mettre la main sur le trésor des Confédérés, la bande des Jersey Cowpunchers s’est séparée il y a quinze ans. Hank William décide de reformer son équipe en leur proposant une chasse au trésor. Mais les années ont passé, les envies aussi… et c’est au milieu du village abandonné de San Jacito, où le butin est caché, que l’équipe va se retrouver… pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Par aub, le 14 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur JUNK #2 – Pay back

La langue pleine de poussière, une balle dans le bras, le chapeau troué, mon cheval mort et plumé comme une dinde de Noël… je viens juste de terminer le tome 2 de Junk… C’est vraiment à peu près comme ça, ou tout du moins dans cet état d’esprit que je me suis retrouvé à la fin de la lecture de Pay back, le 2° opus de Junk.
Totalement emporté par l’histoire et l’ambiance, totalement captivé par les rebondissements, totalement séduit par les personnages, et totalement envoûté par les paysages, j’ai dévoré littéralement cette Bande Dessinée.
Grâce à un scénario très prenant, et des planches formidablement découpées, donnant un rythme à l’histoire, et permettant une lecture fluide, agréable, rapide, avec des temps plus calmes, plus intenses et plus durs, l’on est guidé du début à la fin. Littéralement plongé dans le scénario, je m’y suis presque cru… impossible de lâcher quelques instants l’album, je l’ai lu d’une traite.
J’ai particulièrement aimé les planches avec des grandes cases, où l’on entend presque le vent et où l’on sent presque la poussière nous cingler le visage. On se croirait dans un Sergio Léone, on s’attend à voir Charles Bronson, John Wayne, Henry Fonda ou encore Clint Eastwood à chaque coin de page, et c’est le cas… Les protagonistes y ont tous tellement des attitudes, des personnalités, des gueules que l’on ne peut que les comparer aux grands cowboys que l’on a connus au cinéma, à défaut de les avoir rencontrés pour de vrai…

Voilà un 2° tome à ne pas manquer…

Par AUB, le 14 janvier 2010

Publicité