JUNKYARD MAGNETIC
Tome 1

Cyma et Kalm sont deux jeunes magiciennes et celui qu’elles accompagnent se fait appeler Prince bien qu’il soit évasif dans ses réponses lorsqu’on lui demande de quel royaume il est le prince. Leur trio poursuit un but : retrouver et détruire des pierres magiques qui, lorsqu’elles sont entre les mains de leurs possesseurs, leur donnent du pouvoir mais en les poussant, petit à petit, à leur perte.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUNKYARD MAGNETIC #1 – Tome 1

Un nouveau trio de héros arrive sur la scène manga. Prince, Cyma et Kalm sont présentés dans ce tome, tout comme leurs objectifs, même si tout reste assez vague. Et déjà, deux missions s’offrent à eux ; l’une auprès d’une jeune fille qui veut retrouver son père à qui elle avait dérobé sa pierre magique, et l’autre auprès d’une sorcière qui a transformé des hommes… en crapauds !

Difficile encore de se faire un avis précis sur cette série de Wataru Murayama, par ailleurs auteur de la série Desert Coral, également disponible aux éditions Kami. Difficile en tout cas à ce stade. Car entre une histoire dont on ne sait pas encore trop où elle veut nous emmener, un genre qui hésiterait presque entre le shônen et le shôjo et des références, dès ce tome 1, à des contes classiques bien connus (un appel à l’aide au niveau de l’inspiration ?), on ne peut que demander d’en voir un peu plus pour pouvoir mieux cerner Junkyard Magnetic – titre qui lui-même pour l’instant garde aussi une grande part de mystère !

Ceci dit, Wataru Murayama a un très joli coup de crayon et c’est sans doute cela qui donnera envie d’aller plus avant dans les pas de Prince, de Cyma et de Kalm à la recherches de ces mystérieuses pierres magiques dont on espère (encore une fois) en savoir plus très bientôt.

A lire, donc, pour se faire une idée, en attendant d’en voir plus.
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2007

Publicité