JUPITER'S CIRCLE
Book one

(Jupiter’s Circle 1 à 6)
1959, les héros sont sur Terre depuis qu’ils ont acquis leurs pouvoirs presque 30 ans auparavant ! Nous découvrons donc comment fonctionne ce groupe, les envies qu’il provoque, le tiraillement avec leur vie privée, les tentatives de chantage de la part du FBI et les conflits d’intérêt qui se glissent progressivement parmi les membres !

Par fredgri, le 5 janvier 2016

Notre avis sur JUPITER’S CIRCLE #1 – Book one

En attendant la suite de Jupiter’s Legacy, Millar nous propose une mini série qui revient sur le passé de ce groupe de super héros, leurs exploits, mais surtout les relations de groupe qui posent parfois problème !
Même si le scénariste s’est depuis pas mal assagi, qu’il lorgne de plus en plus vers des projets "adaptables" au ciné, il garde néanmoins quelques petites cartes dans sa manches et nous les ressort pèle mèle avec cette mini série ! Il est ainsi question de héros homo qui doit choisir entre sa vie privé et son statut public, il est question d’un héros qui se tape une fan qui rêve d’appartenir au groupe, donc sans pouvoir, et qui petit à petit laisse tomber sa famille…

Mais au delà de ces quelques bonnes idées Millar peine à réellement proposer quelque chose de nouveau. Ces héros on les a déjà vu mille et une fois, et souvent avec bien plus d’inspiration ailleurs ! Néanmoins, il construit aussi un cadre assez prenant qui se lit sans déplaisir ! Mais on se demande vraiment ou il veut en venir, s’il était nécessaire de lancer une énième série de ce genre, aussi anecdotique !

On va donc voir dans le prochain volume si l’ensemble ira enfin un peu en dehors des clous !

Graphiquement, je découvre agréablement Wilfredo Torres qui a un style retro très gracieux et doux, parfait pour l’époque traitée et pour l’ambiance ! En contre partie il est secondé par Davide Gianfelice qui ne semble pas réellement à sa place dans ce projet et qui fournit des planches faites presque à l’arrache, dommage !

Un volume qui reste sympathique, à surveiller…

Par FredGri, le 5 janvier 2016

Publicité