JUSTICE LEAGUE : KNIGHT TERRORS

Gotham City.

Damian Wayne fait un cauchemar qui lui semble si réel. Il ne sait pas que c’est l’annonce d’un cauchemar à venir, orchestré par celui qui se nomme Insomnia. Ce dernier veut détruire la Ligue de Justice.

Tout va commencer par la découverte d’un cadavre au Hall de Justice, par Batman, Superman et Wonder Woman. Le cadavre serait celui de John Dee. Pourtant, ce dernier est encore en vie, à l’Asile Arkham.  Boston Brand, alias Deadman, va venir prêter son aide aux héros…

Par berthold, le 15 janvier 2024

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE : KNIGHT TERRORS

Ce volume de Justice League : Knight Terrors reprend les épisodes US :

– Dawn of DC knight terrors FCBD Special Edition
– knight terrors First Blood
– knight terrors #1-4
– knight terrors : Night’s End
.

Joshua Williamson orchestre ce cauchemar qui annonce des jours sombres pour la Ligue de Justice et pour les autres héros.

Dans ce récit, les héros vont devoir lutter contre les cauchemars d’Insomnia, ce dernier ayant obtenu ce pouvoir après la fameuse pluie verte en provenance des Puits de Lazare. Il a un compte à régler avec la Justice League, c’est ce que nous découvrirons dans ce récit où les héros vont être démunis face à cette menace. Seuls Deadman, en prenant position dans le corps du Batman, aidé de Damian Wayne et d’un Wesley Dodd, alias le Sandman, seront peut être le dernier espoir de l’humanité. A moins que derrière tout cela, il y ait aussi autre chose.

L’intrigue de Williamson est prenante. Le lecteur n’est pas au bout des surprises et rebondissements de ce cauchemar qui touche la Terre entière. Le suspense est présent, l’action non-stop. Le scénariste a eu une belle idée de faire revenir à la « vie », pour un moment, la légende, avec un grand L, qu’est Wesley Dodd. Ce récit annonce aussi des jours sombres pour les héros que nous retrouverons dans la suite de leurs aventures.

Graphiquement, divers artistes se succèdent, créant les ambiances et les atmosphères à la limite de l’épouvantes. C’est du très bon travail, les illustrateurs parvenant à créer quelques scènes cauchemardesques. Cela commence plutôt bien avec un Chris Bachalo en grande forme. L’univers des cauchemars lui permet d’imaginer de belles mises en scènes. C’est dommage que ce grand artiste ne soit pas plus présent dans ces pages !

Justice League : Knight Terrors est un très bon récit que je vous invite à lire.

Par BERTHOLD, le 15 janvier 2024

Publicité