JUSTICE LEAGUE SAGA
Forevel Evil : le règne du mal
Denver, Colorado.
Karma et Scorch de la Doom Patrol tentent d’aider à lutter contre les forces du Syndicat du Crime. Ils tombent sur Johnny Quick et Atomica. Malheureusement, les deux héros ne feront pas long feu contre eux.
Detroit, Michigan. Les labos S.T.A.R.S. La Chambre Rouge. Le Docteur Stone ne sait pas s’il doit réparer son fils Victor, alias Cyborg. Mais devant son insistance, il n’a pas d’autres choix…
Les Montagnes Rocheuses, Colorado. L’équipe de l’escadron Suicide, aidé par Power Girl, tente de survivre au milieu de ces tunnels effrondrés et de poursuivre sa mission : retrouver un OMAC !
Keystone. Flash poursuit et arrête Chroma et Goudron, deux malfrats qui viennent de s’attaquer à plusieurs banques de la ville. En les combattant, Flash tombe sur un charnier sous la ville…
Sur l’Ile, Oliver Queen et Shado découvrent la Flèche Totem, que les autres clans convoitent. Queen se rend compte aussi que Shado connait bien mieux l’île que lui…
Terre-2. Les héros et l’Armée Mondiale viennent de découvrir le visage de leur ennemi…C’est celui de Superman…Ce dernier agit pour Darkseid…
Par berthold, le 3 novembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774796
Publicité
Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #12 – Forevel Evil : le règne du mal
Ce douzième numéro reprend les épisodes suivants JUSTICE LEAGUE #27, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #11, FLASH #27 , GREEN ARROW #27, SUICIDE SQUAD #27 et EARTH-2 #17.
L’amateur va trouver que du très bon dans les pages de ce numéro ornementé par cette belle couverture mettant en scène cet étrange Batman.
Que ce soit dans Justice League, Justice League of America et Suicide squad, le lecteur va être emporté dans la grande saga en cours : Forever Evil. Nous suivrons quelques héros, Cyborg, Stargirl ou J’onn J’onzz, tentant de trouver des moyens pour stopper les forces du Syndicat du Crime. Johns et Kindt nous offrent de très bons récits servis par un suspense prenant. Nous allons aussi croiser deux membres de la Doom Patrol qui vont connaitre un sort funeste. Le Mal est pour l’instant encore vainqueur, semble-t-il…
Là aussi, les dessins de Reis, Barrows, Derenick et Zircher sont à la hauteur de la tâche ! Je trouve que l’éditeur DC met de très bons dessinateurs en place sur ses séries importantes !
Avec Flash, Buccellato met en place une nouvelle intrigue où Barry Allen s’intèresse à une scène de crime qui pourrait être liée à l’assassinat de sa mère. Le suspense est intéressant ici. C’est bien écrit et finalement, ces récits de Flash sont toujours à la hauteur.
Du côté de Green Arrow, Jeff Lemire poursuit son arc (…) en cours. Quels sont les mystères de l’île ? Et je vous avoue que la dernière image me laisse sans voix et me donne hâte de découvrir la suite. Le dessin de Sorrentino est toujours aussi excellent !
Avec Earth 2, un nouveau scénariste entre en piste : Tom Taylor. Il a la charge de poursuivre la saga imaginée par James Robinson. Alors, qui est ce Superman oeuvrant pour Darkseid ? Quel est le rôle de ce Batman qui agit dans l’ombre ? C’est ce que nous découvrons peu à peu dans ce récit où un(e) nouveau(elle) Tornado semble entrer en piste. Taylor semble à la hauteur de la tâche. Nicola Scott reste au dessin et nous offre toujours un très bon travail.
Un excellent numéro de Justice League Saga qui donne toujours envie de poursuivre l’aventure.
Par BERTHOLD, le 3 novembre 2014
Publicité