JUSTICE LEAGUE SAGA
Forevel Evil : le règne du mal
Adelphi, dans le Maryland. Un laboratoire de recherche de l’armée américaine. Victor Stone, alias Cyborg, que son père vient de "reconstruire", vient quémander l’aide du Dr Will Magnus pour lutter contre Grid et le Syndicat du Crime. Magnus est le créateur des Metal Men. Mais ce dernier est réfractaire à l’idée de lui apporter de l’aide.
Stargirl et J’onnzz ont réussi à se sortir de leur prison quantique. Mais les combats qui ont suivi contre un groupe de la Société Secrète des Super-Vilains ont un peu embrumé leur esprits. Ils n’ont pas remarqué qu’ils étaient observés par Despero…
Quand aux membres du Suicide Squad, qui ont été envoyé par Waller pour arrêter OMAC, ils ne sont pas au bout de leur surprises…
A Keystone City, Barry Allen alias Flash, enquête sur l’affaire du Boucher de Broome Hill, il reçoit l’aide de Deadman…
Sur l’ïle, Oliver Queen vient de recevoir un choc ! Il pensait qu’il était mort et pourtant, il est là, devant lui, vivant : son père !
Sur Terre-2. Le général Lane active Red Tornado, un androïde dans lequel "vit" la conscience de Lois Lane, sa fille décédée.
Un étrange Batman vient de s’introduire dans la base de l’Armée Mondiale. Les "Merveilles", ce nouveau groupe de héros, tente de stopper Superman, qui oeuvre pour Darkseid !
Par berthold, le 29 novembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774802
Publicité
Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #13 – Forevel Evil : le règne du mal
Ce numéro propose les épisodes suivants : JUSTICE LEAGUE #28, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #12, FLASH #28, GREEN ARROW #28, SUICIDE SQUAD #28 et EARTH-2 #18.
Encore du très bon dans ce treizième numéro de Justice League Saga ! Cela commence assez bien avec un numéro plutôt "calme" où nous apprenons l’origine des Metal Men. Racontée par Geoff Johns. C’est vraiment interessant et cela donne envie du suivre à nouveau ce groupe de héros assez surprenant ! Le dessin d’Ivan Reis ne nous déçoit pas. L’artiste est vraiment doué ! Ses personnages ont de la gueule et de la présence et ne sombrent pas dans la caricature.
Matt Kindt, qui se charge de JL OF America poursuit son aventure avec Stargirl et J"onn J’onnzz et introduit Despero ! Du suspense et de l’action qui nous en donnent pour notre argent ! Le tout servi par le dessin efficace d’Eddie Barrows en prime !
Kindt toujours là pour nous raconter aussi la suite de la mission du Suicide Squad. Une intrigue un peu plus classique, mais qui amène son lot de surprises aussi ! Très divertissant !
Avec Flash, nous ne sommes pas déçus non plus avec la suite de cette enquête qui fait intervenir Deadman ! Brian Buccellato redonne du tonus à ce héros qui connait aussi, actuellement, un regain de popularité grâce à sa nouvelle série télévisée qui fait partie de l’univers d’Arrow.
Arrow, alias Green Arrow, que nous retrouvons aussi ici après le gros cliffhanger de l’épisode précedent. Et ce n’est pas fini ! Jeff Lemire n’arrête pas de nous surprendre avec ce personnage et cet univers. Sorrentino est un artiste épatant, qui n’en finit pas de nous en mettre plein la vue grâce à son style !
Et nous retrouvons le monde de Terre-2, avec Tom Taylor à l’écriture pour ce dix-huitième épisode d’une saga qui n’en finit pas de nous étonner ! Pas de temps morts ! Que des rebondissements et des coups de théâtres qui vous emportent dans ce récit où nous avons vu l’arrivée d’un étrange Batman et un Superman plus violent que jamais et oeuvrant pour Darkseid ! Là, on réclame la suite sans hésiter !
Bref, un très bon numéro à se procurer sans hésiter chez son marchand de journaux habituel !
Par BERTHOLD, le 29 novembre 2014