JUSTICE LEAGUE SAGA
Volume 3
Alors qu’Element Woman fait des courses dans un fast-food, Atom et Firestorm, les nouvelles recrues de la ligue de Justice, sont seules à la Tour de garde lorsqu’ils sont attaqués par Despero. Les communications ne passent pas. Ainsi, Superman et les autres membres ne peuvent savoir ce qui se passe…
Central City. Après tout ce qui s’est passé dernièrement, Barry Allen alias Flash pense être tranquille. Il commence à s’installer avec son amie Patty Spivot. Mais ce calme ne va pas durer. Il se passe quelque chose dans la ville, quelque chose qui semble être lié au signe de Flash !
Trevor et Waller ont enfin monté leur équipe : La Ligue de Justice d’Amerique ! Leur but est surtout de contrer la Ligue originale. Au cas où… Pour l’instant, l’équipe affronte Batman, Wonder Woman et Superman ! A moins que…
Seattle. Oliver Queen, alias Green Arrow, est pris pour cible par un autre archer qui est aussi doué que lui ! Ce dernier se nomme Komodo qui a le dessus sur Queen. L’archer est touché et mal en point…
Après avoir aidé Tim Hunter dans une autre dimension, l’équipe de Constantine s’est séparée. D’ailleurs, l’anglais a rompu tout lien avec Steve Trevor. Et donc avec le gouvernement.
Constantine se rend à une course de chevaux lorsqu’il reçoit un message… !
Au QG de l’A.R.G.U.S., le colonel Trevor reçoit une étrange visite…
Par berthold, le 22 janvier 2014
-
-
dessinateurs :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365773249
Publicité
Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #3 – Volume 3
Ce troisième volume de la revue Justice League Saga propose les titres suivants : Justice league # 20, Flash # 20, Justice League of America # 3, Green Arrow # 19 et Justice league Dark # 19.
Hey ! Mais c’est presque un festival Geoff Johns et Jeff Lemire ce numéro ! Il n’y a que Flash qui soit écrit par deux autres auteurs : Manapul & Buccelato.
Alors, cela commence fort avec la Justice League. Là encore, il y a de la trahison et quelques révélations. Bref, Johns fait avancer les choses dans cet épisode. On sent que quelque chose se prépare contre la Ligue de Justice ! Vivement la suite. Ce récit permet aussi d’admirer le talent de Zander Cannon et de Gene Ha aux dessins ! Cela apporte autre chose à cette histoire !
Du côté de Flash, encore du mystère ! Qui est donc cet "ennemi" qui s’attaque aux connaissances de Barry Allen ? Cela promet pour la suite qui verra la rencontre entre Flash et … Je suis toujours fan du dessin de Manapul et des couleurs de Buccellato. Il y a vraiment une osmose entre ces deux artistes.
David Finch sur Justice League of America : ça le fait aussi. Son trait est toujours aussi efficace et percutant ! Comme le poing d’Hawkman ! L’intrigue conçue par Johns ne déçoit pas non plus et donne toujours envie de lire la suite. Surtout au vu de ce qui se trame en coulisse…
Jeff Lemire donne vraiment du tonus à la série Green Arrow. Son arc (…) est des plus passionnants et intéressants. Il aura fallu son arrivée pour donner un bon coup de boost à la saga ! Il ne ménage pas son héros qui passe un sale quart d’heure dans cette histoire. Lemire fait aussi quelques révélations sur son père et sur l’île où Oliver queen a été naufragé quelques années. Et puis, le travail de Sorrentino est vraiment superbe. Il y a de très bonnes idées dans sa mise en page.
Jeff Lemire, aidé de Ray Fawkes, débute une nouvelle saga concernant la Justice League Dark. Cela commence plutôt fort avec cet "attentat" dont est victime Constantine. De plus, nous apprenons que Deadman est toujours en relation avec Trevor et l’A.R.G.U.S. Cela promet pour la suite ! Puis comme vous allez le constater, Lemire et Fawkes invitent un autre super-héros à la fête, ce qui promet une belle rencontre pour le prochain épisode.
Bref, un volume 3 toujours aussi prenant et plaisant, nous proposant de bonnes histoires qui nous font passer un très bon moment de lecture !
Par BERTHOLD, le 22 janvier 2014