JUSTICE LEAGUE SAGA
Volume 4

Balck Adam a réussi à piéger Billy Batson, le jeune garçon qui a acquis des pouvoirs surnaturels et un corps d’adulte. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot…
Barry Allen, alias Flash, poursuit Kid Flash, pour l’interroger au sujet de ce qui arrive à ceux qui sont connectés à la la Force Véloce. Le jeune membre des Titans ne se laisse pas impressionner par son ainé…
Catwoman a réussi à s’introduire dans le QG de la Société Secrète. Le reste de l’équipe de la Ligue de Justice d’Amerique se prépare à la rejoindre pour une intervention musclée…
Oliver Queen se remet doucement de ses blessures. Mais il ne peut plus attendre pour affronter une dernière fois Komodo…
Flash a rejoint Frankenstein et Mme Xanadu pour leur donner un coup de main afin de retrouver la Maison du Mystère. Mais le Docteur Destin répand des cauchemars sur le monde. Constantine et les autres doivent tout faire pour ramener une situation normale…

Par berthold, le 22 février 2014

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #4 – Volume 4

Ce quatrième numéro de Justice League Saga propose Justice League#21, Flash #21, Justice League of America#4, Green Arrow#20 et Justice League Dark#20.

On commence notre lecture en beauté avec le final du récit sur Shazam. Pour ce 21ème épisode, le récit prend la place de la Ligue. Cette conclusion est à la hauteur de nos attentes. Johns a su renouveler l’intêret pour ce personnage et ce, grâce aussi, aux superbes dessins de Gary Frank ! Un récit à découvir sans hésiter !

Après cela, nous retrouvons Flash et Kid Flash dans une longue poursuite. Les deux héros vont s’affronter à la course avant qu’enfin Allen rattrape le jeune Titan. Manapul et Buccelato signent toujours une histoire passionnante et prenante pour ce personnage et son univers. Flash est encore entre de bonnes mains avec eux.

Nous retrouvons Johns pour la suite de l’aventure avec la Justice League of America. Toujours aussi prenante, l’intrigue ne vous laisse pas vraiment le temps de souffler. De bonnes surprises attendent l’amateur dans ces pages. Malheureusement, Finch a abandonné le dessin avec cet épisode. C’est Brett Booth qui prend le relais. Même si la qualité est au rendez vous, nous sommes quand même déçus de ne pas retrouver Finch sur ces planches.

Jeff Lemire continue dans sa lancée avec la suite des aventures du Green Arrow. Il a su dynamiser le personnage avec sa saga en cours. Il a su amener un peu plus de tonus et d’intêret à cette série. Sorrentino apporte son savoir faire sur cette série.

Et nous avons encore droit à du Lemire, en compagnie de Ray Fawkes, sur Justice League Saga. Que du bon dans ces pages avec des personnages hauts en couleurs assez intéressants. Dans cet épisode, Flash vient leur prêter main forte. Forcément, avec le cynisme de Constantine, cela promet comme rencontre. Janin ne nous déçoit toujours pas sur sa partition graphique.

Bref, ce numéro reste une très bonne lecture que les amateurs du genre ne renieront pas !

Par BERTHOLD, le 22 février 2014

Publicité