JUSTICE LEAGUE SAGA
Volume 5
Simon Baz rejoint la Ligue de Justice d’Amerique. Ailleurs, le reste de l’équipe est en mission pour découvrir la Société Secrète. Mais Catwoman qui a été capturée, vient d’être tuée d’une balle dans la tête…
Hal Jordan et Barry Allen se retrouvent au Perroquet Vert, un club de Central City. Quand tout à coup, ils sont téléportés vers un autre endroit, sur une autre planète. Cela leur remémore leur première rencontre il y a quelques années…
Oliver Queen se rend en Arizona. Là, il se trouve face à Magus qui lui fait quelques révélations sur son passé…
Constantine, aidé de Flash, de Frankenstein, de Swamp Thing, de Deadman et de Madame Xanadu retrouvent enfin la Maison des Mystères. Mais là, ils font face au Docteur Destin et ses armées. De plus, une énorme révélation risquent de tout chambouler au sujet d’un certain lien existant entre Xanadu et le Docteur Destin…
Par berthold, le 19 mars 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365773263
Publicité
Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #5 – Volume 5
Ce nouveau numéro de Justice League Saga propose :
– Justice League of America #5
– Justice League of America #5 (Back Up)
– Flash Annual #2
– Flash Annual #2 (Back Up)
– Green Arrow #21
– Justice League Dark #21
– Pandora #1
En résumé, de bonnes lectures qui nous attendent dans les pages de ce magazine.
On commence avec du Geoff Johns qui nous donne quelques nouvelles de la mission de la JLA. Souvenez vous comment l’épisode précédent s’était terminé avec Catwoman abattue d’une balle dans la tête ! Et là, nous la retrouvons à terre, un trou dans la tête, le sang qui coule. Catwoman morte !!! Johns nous surprend avec le reste du récit où nous assistons à l’arrivée de Simon Baz dans l’équipe et la participation de la jeune Stargirl. Il y a pas à dire, Johns sait y faire pour nous prendre dans ses filets ! De plus, le graphisme de Brett Booth ne nous déçoit pas non plus. La Back-Up continue de nous en dire plus sur J’onn J’onnzz.
Avec le Flash Annual #2, Buccellato nous raconte la première rencontre entre Flash et Green Lantern. Action et humour sont au rendez-vous de cet annual. Ce qui n’est pas pour nous déplaires, même si ce n’est pas du grand récit.
Avec Green Arrow, Lemire conclut son premier cycle sur ce personnage. Et c’est vraiment bon. Nous apprenons qu’il existe certains clans dont celui de la Flèche ! Et tout ce qui est arrivé à Oliver Queen sur l’île n’est pas une pure coïncidence ! Le travail de Sorrentino au dessin continue de nous séduire, il propose de très belles planches. La mise en scène et les couleurs participent à faire de cette série un titre à redécouvrir.
Jeff Lemire et Ray Fawkes continuent aussi à nous surprendre avec la suite des aventures de Justice League Dark. Cette "équipe" est très étonnante. Le personnage de Constantine s’avère être toujours autant antipathique, mais attachant quand même ! Humour noir et action, avec de beaux rebondissements, font de cette série un must des New 52 ! Mikel janin réalise un boulot toujours exemplaire.
Avec Pandora #1, Fawkes nous dévoile les origines de cette mystérieuse femme que nous avons croisée dans certaines pages de diverses séries DC depuis l’opération The New 52. Et, ce récit annonce aussi l’événement La guerre de la trinité qui débarque dès le mois prochain ! Au vu des images, il nous tarde d’en lire plus pour voir ce que tout cela va donner !
Bref, un numéro à ne manquer sous aucun prétexte !
Par BERTHOLD, le 19 mars 2014