JUSTICE LEAGUE SAGA
Forevel Evil : le règne du mal est arrivé !

Le monde appartient désormais au Syndicat du Crime, ce groupe venu de Terre 3. Le monde est toujours sans nouvelle de la Ligue de Justice et de nombreux héros. Il se dit qu’ils sont tous morts…De plus, Ultraman a changé l’orbite de la lune et a mis le satellite devant le soleil créant ainsi une éclipse éternelle. Ce qui a engendré de nombreux ravages sur Terre…
Du côté de Belle Reve, Amanda Waller tente de remonter une nouvelle équipe du Suicide Squad pour tenter d’enrayer le chaos qui s’empare du monde…

 

Par berthold, le 21 juillet 2014

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #9 – Forevel Evil : le règne du mal est arrivé !

Le règne du mal sévit toujours dans les pages de ce neuvième numéro de Justice League Saga. Ce numéro propose d’ailleurs les épisodes suivants : Justice League #24, Justice League of America #8, Suicide Squad #24, Flash #24 et Green Arrow #24.

Les intrigues de ces récits, même si tous ne sont pas liés à Forever Evil sont plutôt bons !
Ainsi, cela commence fort avec les origines d’Ultraman, le leader du Syndicat du Crime. Mais en même temps que Geoff Johns nous conte cela, il s’intéresse aussi aux actions de ce double de Superman qui va faire régner la terreur sur Métropolis mais aussi qui va affronter un certain Black Adam ! Un combat spectaculaire en perspective ? C’est ce que vous allez découvrir ici, le tout étant mis en images avec efficacité par un Ivan Reis très inspiré.

Dans Justice League of America#8, Matt Kindt va s’intéresser à Stargirl et au Limier. Tous deux semblent être dans un autre lieu, une sorte de prison où d’autres membres des Ligues semblent en mauvaise posture. Là aussi, Kindt arrive à nous passionner par ce qui se trame dans ces pages. Au dessin, le talentueux Doug Mahnke fait, là encore, des merveilles !

Nous allons aussi avoir droit à l’épisode 24 du Suicide Squad toujours écrit par Matt Kindt. Ainsi, nous assistons à la naissance d’un nouveau team qui va devoir s’allier à la demande de Waller pour empêcher de mauvaises actions d’anciens membres de ce groupe comme Deadshot ou Harley Quinn. Ainsi, c’est Steel, Warrant, le Soldat Inconnu et Supergirl qui vont s’allier pour tenter de retrouver une arme suprême. Mais nous allons vite nous rendre compte que quelque chose cloche. Du très bon là aussi servi par un dessin efficace de Zircher.

Du côté de Flash, l’intrigue n’est toujours pas liée à Forever Evil et conclu la saga du Néga-Flash. Manapul et Buccellato réalisent du très bon travail même si nous aurions apprécier un peu plus de surprises. Néanmoins, l’amateur se régale avec ce récit.

Pareil avec Green Arrow, qui voit l’archer un peu mis à mal par les effets du pouvoir du Comte Vertigo, au Vlatava. Il doit faire face à ce dernier dans les rues de Détroit. Mais c’est surtout sur les dernières pages que Jeff Lemire nous surprend ! Le graphisme de Sorrentino est toujours aussi impressionnant.

Un numéro de Justice League Saga de qualité qui ravira sans en douter, les amateurs de ce style de bandes dessinées !

 

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2014

Publicité