Justice League vs Suicide Squad
Waller a envoyé sa Suicide Squad en Baohnisie pour remplir une mission. Et cette fois, Flag et Katana ne sont pas à la tête du groupe. De plus, un nouveau membre a rejoint la Force Spécial X : Killer Frost.
Quelque part dans la Vallée de la Mort, en Californie, un homme s’est introduit dans une base ultra- secrète.
La Tour de la Justice League. Le Batman a réuni l’équipe au sujet de la Suicide Squad et de ce que cela représente. Les membres de la Ligue sont d’accord, il faut mettre un terme à ces agissements illégaux. Cyborg vient de repérer la Suicide Squad…
Par berthold, le 14 juillet 2021
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026827764
Publicité
Notre avis sur Justice League vs Suicide Squad
Cette édition souple du récit Justice League vs Suicide Squad, proposée à un tout petit prix, reprend les Justice League vs Suicide Squad 1 à 6, Suicide Squad 8 à 10 et les Justice League 12 et 13.
Ce récit permet d’avoir la confrontation attendue et inévitable entre la Justice League et la Suicide Squad, cette équipe formée de malfrats, agissant pour le gouvernement, ou plutôt pour Amanda Waller, personnage quand même assez ambigu dans ses choix pour parvenir à ses fins.
La saga tient bien la route.
On a de la baston entre encapés et collants, des combats, du pugilat, du bourre-pifs en veux-tu, en voila, bref, c’est parfait !
Mais, attention. Si vous pensez que c’est encore une enième bagarre entre deux équipes d’héros, vous vous trompez !
Car derrière cet affrontement, il y a autre chose, un autre plan avec le retour d’un personnage encore plus tordu que Waller. Et ce retour est aussi l’occasion de voir revenir d’autres personnages fort connus de l’univers DC. C’est aussi l’occasion de découvrir le passé de la Suicide Squad et la première équipe qui en est sortie.
Pas de temps morts, une intrigue solide, un bon suspense, de l’action non-stop. Que voulez vous de plus ?
Malgré les differents artistes qui se succèdent ici, le travail est très correct, cohérent dans l’ensemble et nous donne quelques bons moments d’anthologie.
Justice League vs Suicide Squad est un très bon divertissement. C’est aussi une aventure qui a eu quelques conséquences dans d’autres récits de l’univers DC.
A ce prix là, une lecture à ne surtout pas rater.
Par BERTHOLD, le 14 juillet 2021