Kaël
Le Sans-Totem
Le village de Ciel Brûlant. C’est là que se trouve l’un des dix-sept monastères du royaume de Santra. Les enfants y apprennent l’écriture, les sciences et les arts martiaux. Une cérémonie finale révélera à chacun d’eux un totem ; il leur permettra de trouver leur place dans la société.
Kaël Sankrat est comme les autres enfants de son royaume. Il s’est entraîné en attendant cette cérémonie qui approche.
Ce grand jour arrive. Son amie Lana Tarvdotter découvre son totem qui la transforme en puma. Elle sera une puissante guerrière qui défendra le royaume. Vask, le garçon qui aime tourmenter Kaël, devient un ours.
Pour Kaël, par deux fois, le rituel n’aboutit pas. Aucune apparition de son totem et aucune transformation. Le garçon est déçu. Il serait un sans-totem.
Pourtant, quelque chose apparaît un peu plus tard à Kaël. Quelque chose qui se fait passer pour son totem. Mais quelque chose qui a un côté maléfique…
Par berthold, le 29 mars 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382332955
Publicité
Notre avis sur Kaël #1 – Le Sans-Totem
Kaël le Sans-Totem est la nouvelle série proposée par Olivier Gay, l'auteur des Démonistes ou des Mages de Bonaparte.
Le scénariste nous présente le royaume de Santra. C'est là que vit Kaël, qui comme les autres enfants de ce pays, attend la cérémonie qui révélera son totem et sa place dans cette société. Malheureusement, lorsque ce jour arrive, rien ne se passe et le jeune garçon est déçu. Autre chose lui apparaît qui pourrait être son totem. Sauf que...
Olivier Gay aborde les sujets de l'adolescence, à sa façon, avec cette série, tout en gardant un côté aventure et fantasy. Ainsi, nous faisons la connaissance de ce garçon, Kaël, qui est souvent pris à parti par Vask, un garçon plus costaud. Il est tiré d'affaires par ses deux amies, Lana et Serval. Nous allons découvrir que ce pauvre Kaël pourrait être un sans-totem. Sauf qu'autre chose va se révéler à lui et il va devoir découvrir ce que c'est. Ce sera l'occasion d'aller dans un autre endroit aux frontières du pays des animistes. Un endroit nommé Arthax où vivent les Démons. Santra est au centre de ce monde et un autre lieu se nomme Vir, là où vivent les Anges. Olivier Gay nous invite à cette aventure qui s'avère prenante. Ce premier tome nous présente cet univers et va nous offrir de belles révélations. Les amateurs apprécieront.
Le dessin de Kan-J est adapté à cet univers. Il donne un bon rythme aux aventures de Kaël et les couleurs de Yoann Guillé apportent de la lumière à ce monde. Le tout donne de belles planches qui raviront les amateurs.
Un petit "guide de l'apprenti" vous attend dans les dernières pages. Une bonne occasion pour mieux faire connaissance avec cet univers.
Kaël le Sans-Totem est un très bon divertissement qui apporte son lot de surprises et rebondissements. Un bon titre qui rejoint la collection Drakoo.
Par Berthold, le 29 mars 2025