Kajika

Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Kajika a tué, sans raison, un renard. Décidée à se venger, l’âme de ce renard lui a jeté une malédiction, transformant l’enfant en homme-renard. Pour redevenir normal, il doit sauver 1000 vies.
Alors qu’il est sur le point d’aboutir après cinq ans d’efforts acharnés, Kajika rencontre une jeune fille du nom de Haya. Il apprend que cette dernière est pourchassée par un gang de malfaiteurs qui convoitent l’oeuf du dragon qu’elle possède en pendentif. En effet, il s’agit tout simplement du dernier oeuf de dragon au monde et on raconte que boire le sang de la future bête procure un immense pouvoir.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Kajika

L’auteur de « Kajika » n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Akira Toriyama, l’auteur de la série « Dragon Ball ». « Dragon Ball » est sortie en France sous forme de dessin animé et de manga mais même si cela constitue le majeure partie du travail de ce mangaka, il n’en reste pas moins de jolies perles moins connues comme celle-ci qu’il ait signées.
« Kajika » est un one-shot simple et très divertissant. Pour le dessin, c’est typiquement du « Dragon Ball » , il n’y a donc là aucune surprise : pour moi, ça m’a plu car ça m’a rappelé mon enfance avec ces héros qui ressemble tant à Trunk et Bulma, ces combats spectaculaires et ces rochers qui explosent au contact des boules de feu. Par contre, si vous n’avez pas pu supporter « Dragon Ball », je ne pense pas que cette série vous réconciliera avec l’auteur.
Du point de vue de l’histoire, ça ressemble aussi assez à « Dragon Ball » avec un héros bien balèze, très gentil mais un peu naïf et des méchants très méchants … Je l’avais dit, c’est simpliste mais l’auteur joue à fond là-dessus pour donner un côté plus humoristique avec des répliques et des réactions qui m’ont bien fait rire. Pour le scénario, c’est aussi bien simple avec les méchants qui poursuivent le gentil mais l’histoire de la malédiction et du dragon redonne l’originalité qui aurait pu manquer … A noter, une fin inattendue qui m’a beaucoup plu mais chut ^_^.
L’ensemble du manga est donc bien réussi, c’est un one-shot bien dessiné et bien réalisé car l’histoire est rapidement et clairement posée et menée avec un bon rythme jusqu’à la fin.

Par NOFL'R, le 8 octobre 2003

Publicité