KAMIKAZE
Tome 1

A Tokyo, la station de métro Shin Ichigaya est le théâtre d’une scène inhabituelle. Des guerriers aux fabuleux pouvoirs sont partis à la recherche de la mystérieuse "Fille de l’Eau". Mais sur leur chemin, se dresse bientôt Kamuro Ishigami : armé d’un katana magique baptisé Kamikaze, il affronte ces guerriers mais les deux partis finissant par réaliser que le plus important, dans l’immédiat, est de retrouver la "Fille de l’Eau", ils décident d’un commun accord de cesser le combat.
Leurs routes se croiseront de nouveau autour d’une collégienne ordinaire, Misao Mikogami, dont le pouvoir de la "Fille de l’Eau" n’est pas encore réveillé.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KAMIKAZE #1 – Tome 1

Satoshi Shiki signe ici sa seconde oeuvre après Riot et on le reconnaît immédiatement par ce dessin sublime, si sophistiqué et classique en même temps. C’est simple, ce manga m’a impressionné dès que je l’ai ouvert car le graphisme est superbe : très puissant, très harmonieux et assisté de trames extrêmement fines … L’éditeur nous le sort, en plus, en édition de luxe avec un format assez grand et un papier de qualité. Tout est fait pour mettre en valeur cette technique excellente qui donne un côté art-book à ce manga : aucun doute, c’est le manga qui me plait vraiment le plus au niveau des dessins.
Pour ce qui est du scénario, c’est une autre histoire. Ce premier tome est plutôt confus car on se retrouve face à de très nombreuses inconnues avec de nombreux personnages pour un début de série, on se pose de nombreuses questions et ce point peut en rebuter certains. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car j’aime beaucoup ces histoires compliquées et prise de tête où on se demande quel est le rôle de chacun et où tout cela va nous mener.
En tout cas, je vous conseille de découvrir ce premier tome, au moins pour les dessins mais aussi pour l’histoire car si vous y accrochez, vous risquez de ne pas être déçu.

Par NOFL'R, le 19 juin 2003

Publicité